un rassemblement avait déja commencé place de la mairie avant l’annonce des résultats. après ceux ci, il a continué a grossir et vers 21 heures, ce sont environ 500 personnes qui sont partis en manifestation.
Longue marche pour rejoindre le quartier du blosne, au sud de rennes ( aller retour, environ 10 km…) la manifestation qui grossit au fur et a mesure, avant de rejoindre la place de la mairie vers 23h30, forte de près de 2000 personnes. Un autre groupe s’était rassemblé sur cette même place qui s’est très vite retrouvée pleine à craquer. feux de poubelles et une voiture entrain de bruler ont décidé les présents à continuer sans attendre que les CRS ne viennent nous cueillir sur la place. Direction la permanence de l’UMP.

Le cortège s’est scindé en deux parties, la première est arrivée près de la permanence, malheureusement après les CRS qui avaient déja formé un perimetre de sécurité… La quelques cocktails ont commencé à partir en direction des flics, ainsi que des pierres, des bouteilles etc… la foule est resté la pendant plus d’une heure à arracher le bitume autour des arbres pour faire des munitions et a jouer a je pars-je reviens avec les lacrymos lancées par les CRS. finalement, les chiens ont été lachés et ont libérés l’avenue janvier. Les manifestants se sont regroupés place de bretagne, ou une nouvelle voiture a pris feu, et les bouteilles pavés etc. ont repris le chemin qui devait être le leur…

Les vitrines, abribus et caméras de surveillances du quai lamenais ont également subis la colère de la foule et ce matin, les quais vers la place de bretagne n’avait pas bonne mine…

d’après ouest france il y aurait eu 9 interpellations dans la nuits.
A noter, comme apparemment dans pas mal d’endroits, la « passivité » (toute relative bien sur) des flics qui n’ont au final pas été trés actif en terme de charge etc. (au moins jusqu’a 2 heures du matin, heure a laquelle je suis parti…)

Si quelqu’un peut completer la fin de la soirée, puisqu’apparemment ca a continué jusqu’à 3h30 du matin….