[Rennes] Appel de l’AGI à rejoindre la manifestation du samedi 14 avril à Nantes

Mis a jour : le mercredi 11 avril 2018 à 13:13

Mot-clefs: Resistances aéroport notre-dame-des-landes luttes salariales / lutte étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement
Lieux: Nantes Rennes

Depuis l’élection de Macron, nous faisons face à une offensive générale, qui a connu ces dernières semaines une accélération brutale en s’étendant à des secteurs toujours plus nombreux : rail, éducation nationale, université, migrant.e.s, université, EHPAD, facteur.ice.s. À cette liste s’ajoute désormais la ZAD. Si à chacun de ces points, une résistance prend corps, le gouvernement semble à ce jour inébranlable. Et pour cause, dans ces réformes, il en va de sa raison d’être : son projet ultra-libéral de mise en start-up du monde ne peut exister sans une docilité généralisée. C’est pourquoi la mise en scène de l’écrasement de toute opposition lui est nécessaire.

À Nantes, une entité collective issue de la rencontre entre le mouvement contre l’aéroport et diverses composantes interprofessionnelles a vu le jour dans le sillage de la lutte contre la Loi Travail. Le CAN, Comité d’Action Nantais, a pour vocation à ouvrir un front commun seul à même de répondre à la vague d’attaques actuelle. Depuis la fin mars, cette assemblée a des manifestations communes tous les samedi, mettant successivement en lumière chacun des secteurs en lutte avec le concours de tous les autres.

À Rennes, la démarche de l’Assemblée Générale Interprofessionnelle s’inscrit dans une dynamique similaire, celle d’un renforcement mutuel des luttes par des prises d’initiatives communes et la construction d’une confiance réciproque.

Ce samedi 14 avril se tiendra donc à Nantes une manifestation appelée par le CAN et rejointe par le mouvement de soutien à la ZAD, manifestation dont la réussite nous apparaît cruciale. En pleine séquence d’expulsions de la ZAD et alors que les foyers de lutte se multiplient, une convergence massive à Nantes ce samedi et sur la ZAD ce dimanche pour la manifestation de reconstruction pourrait enclencher une accélération de ce vaste mouvement de colère que nous sentons se réveiller.

La mise en oeuvre concrète d’une solidarité s’approfondissant chaque jour est la seule voie offrant des perspectives de victoires.

C’est pourquoi l’ensemble des composantes de l’AGI de Rennes appelle :

  • à rejoindre les départs en convois vers Nantes et la ZAD qui partiront respectivement du parking de l’université de Rennes 2 - Villejean le samedi à 10h30 (prévoyez vos casse-croûtes) et du parking de Truffaut Alma le dimanche à 7h30.
  • à relayer cet appel massivement dans tous les espaces de lutte, et tous les réseaux possibles.

Link_go https://expansive.info/Appel-de-l-AGI-a-rejoindre-la-manifestation-du-samedi-14-avril-a-Nantes-957

Commentaire(s)

> Trop drôle !

Ha ha ha ha ha ! Les combattants qui rêvent de faire la Révolution !
Trop drôle !