Le mouvement étudiant.e.s d’occupation initié pour la mise à l’abri de jeunes en exil à la rue a dû trouver des solutions collectives face à la décision du TA d’autoriser l’expulsion d’urgence réclamée par l’Université. Dans la même journée, un mail du président de l’université réitérait la demande ferme de quitter le château et affirmait ne pas souhaiter demander l’expulsion de Censive. Vu les différentes déclarations peu respectées du président, une vigilance particulière est de mise.

De nombreuses discussions se sont tenues autour du bienfondé pour le mouvement et surtout pour les jeunes concerné.e.s (et depuis mardi soir une famille avec une femme enceinte et un enfant en bas âge ) de maintenir l’occupation du Château. S’oppose donc dans les échanges l’importance de conserver au moins un lieu de vie (Censive), de lancer des négociations et d’autres actions sur la ville aux volontés de maintenir un rapport de force en restant dans le château. Choix cornélien classique dans les luttes des exilé-e-s, notamment pour celles et ceux pour qui une expulsion est synonyme de retour à la rue. Et en même temps, il est difficile aujourd’hui de croire en la bienveillance des expulseurs en tout genre.

Restons fort.e.s et déterminé.e.s!

Le mouvement d’occupation appelle à une manifestation samedi à 15h (probablement à Bouffay) et une nouvelle AG de préparation de la manif très vite au château.

Quelques photos: ValK https://www.flickr.com/photos/valkphotos/

Pour plus d’infos:

https://www.facebook.com/Université-de-Nantes-en-lutte-169…/

https://nantes.indymedia.org/articles/39360

Dans la dynamique de ce mouvement, des jeunes exilé-e-s organisé.e.s et des militant.e.s solidaires de leur lutte appellent à une assemblée générale contre les frontières pour envisager des actions avec les concerné.e.s! Rendez-vous le 09/12 à 18h à la Dérive! https://www.facebook.com/events/156862388378036/

|| Merci aux camarades de Bordeaux pour leur soutien ||