[Rennes] Premiers éléments sur la manifestation du 30 octobre 2014

Mis a jour : le vendredi 31 octobre 2014 à 11:46

Mot-clefs: contrôle social quartiers populaires
Lieux: Rennes

premiers éléments sur le début de manif' Dalle Kennedy

Présence de R.G depuis le matin (photos etc ...)

Les magasins du quartier Kennedy ont reçu des coups de fils pour les inciter à fermer rideau, les récalcitrants ont été sermonnés.

Les transports publics (Métro et bus) ont été controlé par les CRS (fouille aléatoire etc ) puis fermés progressivement (plusieurs cars de garde mobile à l'arret villejean université). La volonté de nuire aux habitant-e-s et/ou de diviser, a été amplifié par les rumeurs et ragots des correspondant-e-s de nuits, emploi-jeunes, élu-e-s, keufs et surtout controleurs du métro et vigiles du métro etc ...

Les R.G en se rendant dans les salles de prière ont incité les personnes repérés par eux comme  "bons musulmans" à prêcher la division.

Des voitures/équipages de la bac Rennes centre ville ont discretement protégé les journalistes présent-e-s (notamment un monospace gris stationné cours kennedy)

Des jeunes et des vieux du quartiers ont été trés trés deçu du départ vers le centre ville de Rennes en cortège (19h15/30).

La manif ' est toujours en cours,  un important dispositif militaire est stationné depuis l'après midi autour de la rue Martenot (CCI et instances régionales) ainsi que plus mouvant vers République