C’est toujours la même histoire, un barrage qui menace d’engloutir une zone humide pour le profits de quelques-un : bétonneurs patentés, élus corrompus et agriculteurs intensifs. Quelques individualité-e-s qui s’organisent et résistent au carnage annoncé. Déforestation et tabassage, campements rasés et chasse à l’homme… Le pouvoir militarise la zone et multiplie les exactions pour permettre la tenue des travaux, l’état abat sa violence sur les insurgé-e-s avec l’aide d’une compagnie de gardes mobiles et d’une milice d’agriculteurs et de fachos emmenée par un agriculteur ancien du SAC.

En face la rage et l’imagination comme seules armes pour mener cette guerre asymétrique, des gen-te-s tentent de bloquer l’avancée des travaux, en occupant la zone, en sabotant les machines et en s’affrontant aux flics et aux milices, en occupant le conseil général du Tarn à Albi, des lycéen-ne-s se mettent en grève et bloquent leurs lycées à Gaillac et à Castres, dans le Poitou quelques noctambules s’en vont repeindre les locaux et les véhicules de la boite qui doit effectuer des prélèvements sur le site. Dans ce tourbillon, de nouveaux rapports sociaux viennent peu à peu ronger les anciens, de nouvelles formes de luttes naissent dans la découverte, l’expérimentation et la pratique des limites de la protestation citoyenne et non violente et de la conflictualité assumée avec l’existant.

Ça se passe en ce moment ( sept 2014 ) dans le Tarn, à L’Isle-sur-Tarn dans la foret de Sivens, sur la zone humide du Testet.

Pour des informations plus détaillées tu est invité à consulter le blog de la ZAD du Testet  : http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/ et le site du collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet : http://www.collectif-testet.org/.

Pour ne pas laisser l’isolement étouffer la révolte et éroder la détermination de celles et ceux qui résistent sur place. Parce que le combat qui se mène là-bas est le même que celui qui se mène contre l’aéroport à Notre dame des landes, contre le TAV dans le val de Suse, contre un projet immobilier en Espagne à Burgos ou en Turquie parc Gezi.

Parce que ce qui se joue là-bas, c’est aussi ce qui se joue dans l’ici de chacun-e, la lutte contre l’aliénation et la dépossession dans une tentative de construire autre chose, un autre chose qui échapperait à la domination du capitalisme et de l’état. Contre ce qu’on essaie de fuir et de détruire et qui colonise notre vie quotidienne et notre environnement. Empêcher que la ZAD du Testet devienne un énième territoire dévitalisé pour les besoins du capitalisme et de la société productiviste, comme chacun-e tente d’empêcher l’existant de dévitaliser sa vie quotidienne pour le transformer en un mort vivant perdu dans le flux « métro-boulot-conso-dodo ».

Nous appelons chacun-e à soutenir la ZAD du Testet et à se jeter dans la guerre sociale en se renseignant et diffusant des informations sur ce qui s’y passe, en se rendant sur place pour participer à l’occupation, en organisant le soutient matériel aux insurgé-e-s en attaquant l’ordre capitaliste près de chez soi ou en agissant selon les modalité de lutte que chacun-e jugera utiles et convenir à ses inclinations.

Nous voulons une société de maîtres sans esclaves, avec le luxe et l’abondance pour toutes et tous au service d’une vie passionnante et passionnée pour chacun-e. La lutte et la joie plutôt que le béton, les profits et la soumission.

SOLIDARITÉS AVEC LES INSURGÉ-E-S DE LA FORÊT DE SIVENS

CONTRE LE BARRAGE ET SON MONDE, LA ZAD EST PARTOUT

AUTO-ORGANISATION ET CONFLICTUALITÉ PERMANENTE CONTRE LA DOMINATION DE L’ÉTAT ET DU CAPITALISME

VIVE LA GUERRE SOCIALE