Nantes – La fête de lutte ouvrière
Thèmes : TrotskismeTrotskysme
Lieux : Nantes
salle festive Nantes Erdre, 251 route de Saint-Joseph
Fête de Lutte ouvrière 44
samedi 21 septembre 2024 de 16h à minuit
salle festive Nantes Erdre , 251 route de Saint-Joseph, (périphérique porte de la Beaujoire N°40, Tram 1 ou chronobus C6 Ranzay)
Débat avec Nathalie Arthaud à 18:00
Expositions, jeux, animations, restauration, concert, DJ set
https://portail.lutte-ouvriere.org/portail/agenda/nantes-176867.html
Comme chaque année, la Fête est l’occasion de rassembler toutes celles et tous ceux qui veulent dénoncer ce système capitaliste qui mène la planète à sa ruine, toutes celles et tous ceux qui veulent réaffirmer que l’humanité mérite d’être débarrassée de l’exploitation, de la misère et des guerres.
La Fête sera le lieu de nombreuses discussions politiques sur les idées de Lutte ouvrière, sur le parti communiste révolutionnaire que nous voulons construire, sur la situation actuelle, aussi bien intérieure qu’internationale.
La fête offre également l’opportunité de faire connaissance avec nos camarades de pays étrangers qui se revendiquent, comme nous, de l’Union communiste internationaliste et des idées trotskystes.
C’est bizarre en manif quand sa commence à chauffer, lutte ouvrière vous partez 😲😲😂😂
Anti capitalisme
Certain e s dirigeant e s de lutte ouvrière sont plutôt capitaliste, pas bien 😂😂😂
Salut,
Dans ton commentaire, tu dis que « quand ça commence à chauffer, lutte ouvrière vous partez ». Est-ce que tu sous-entendrais que nous sommes lâches ? En tous cas ton commentaire pose la question de la violence : quand l’utiliser, ou pas. Nous pouvons en discuter samedi à la Fête de Nantes !
Dans ton commentaire tu dis aussi que « certains dirigeants de lutte ouvrière sont plutôt capitalistes » : d’où tiens tu cette affirmation ? Dans la presse stalinienne qui du milieu des années 20 au années 80 faisait courir le bruit que notre journal et nos activités étaient financées par la bourgeoisie ? Cela s’appelle un mensonge… « Pas bien », comme tu dis, de colporter des mensonges…
Ce commentaire ne respectait pas la charte.
Ce commentaire ne respectait pas la charte.
Ce commentaire ne respectait pas la charte.
De notre vivant, on ne pensait pas voir la propagande trotskiste (le trotskisme étant l’un des nombreux autoritarismes-marxiste ) sur indymedia-Nantes
Et de notre vivant on pensait pas voire autant de trolls binaires bêtes et mechants sur ce site. Vu les tags, c’est pour pouvoir troller en commentaires que cet évènement a été posté.