Passer les menus

Révoltes


Répression des révoltes suite à la mort de Nahel : près de 600 personnes incarcérées au 13 juillet 2023

Le sinistre de la justice, Eric Dupont Moretti faisait le point aujourd’hui devant l’assemblée nationale des condamnations qui sont tombées en 2 semaines environ. « Entre le 27 juin et le 13 juillet, 1278 jugements ont été prononcés avec 95 % de condamnations et souvent avec mandat de dépôt. Plus de…

Lire la suite →

« je considère cet incarcération comme une prison politique » – lettre d’un compagnon anarchiste prisonnier de la révolte

L’existence même de la taule est politique, c’est un engrenage qui fait marcher la machine de mort de l’État, le contrôle social, l’intimidation, l’isolement ; peu importe contre qui elle est dirigée, elle existe nécessairement pour exalter les valeurs triomphantes de la bourgeoisie : la compétition, la soumission, l’exploitation, le harcèlement, l’individualisme…

Lire la suite →

Parce que le chili s’est réveillé et n’est pas prêt à aller se pieuter !

Vu l’urgence et le coté imprévisible de la situation, ce bel embrasement, la volonté de participer à la diffusion d’informations, d’aider à visibiliser le contenu régulièrement amené à être censuré/supprimé par l’état chilien, les mort.e.s, cas de tortures, viols, le couvre-feu ajouté au flippe pour les kompas là bas, bah…

Lire la suite →

Plus de deux mois de révolte contre l’État du chili : bilans rapides, projections instinctives et négations permanentes

L’avancée de la révolte: des jours et des mois au combat La révolte qui secoue la région chilienne se poursuit sans interlocuteurs valides ni aucune direction qui la guide. Elle continue à être acéphale, auto-convoquée, chaotique et destructrice … irréductible malgré les mort-e-s, les blessé-e-s, les mutilé-e-s et les presque…

Lire la suite →

Chili : un regard anarchiste sur le contexte de révolte et de répression (partie ii) – 18 décembre 2019

1. L’ÉCHEC DE LA TENTATIVE DE PACIFIER LA RÉVOLTE Avec plus d’un million et demi de personnes dans le centre de la ville de Santiago, la «marche la plus grande de l‘histoire» auto-convoquée a rassemblé le vendredi 25 octobre toute la diversité des personnes en lutte. Avec une participation presque…

Lire la suite →