La poussière, la pourriture et le mouvement
Publié le , Mis à jour le
La proposition anarchiste révolutionnaire n’est pas un dogme idéaliste, mais plutôt une hypothèse matérialiste en mouvement permanent, et je crois qu’il nous faut nous laisser saisir et pénétrer par la réalité du monde et par l’inconnu comme la poussière qui s’envole sans camper sur nous-mêmes comme de vulgaires prédicateurs, comme de la pourriture qui stagne?; comme le néant créateur qui contient la totalité contre l’idée de «?bien?» et de «?mal?» de la morale civilisée. Nous n’avons pas tout à apprendre au monde à coup d’épiphanies idéologiques comme des évangélistes avec leurs bibles jetables, mais tout à apprendre de lui, et ce sont là deux rapports qui s’opposent, le premier n’étant réduit qu’à la recherche de main d’œuvre (aussi «?horizontale et sans chef?» soit-elle) pour exécuter les plans si bien ficelés. Ces deux rapports sont celui de la «?conscientisation?» idéaliste et de sa vulgaire propagande politique et celui de l’intervention.
Sommaire :
– La poussière, la pourriture et le mouvement
Contribution aux débats sur la question révolutionnaire et quelques mots sur le « nihilisme »
Aviv Etrebilal – Avril 2019
– Vers les mirages
Le Rétif – 9 mars 1911
– Révolutionnaires?? Oui. Mais comment??
Le Rétif – 14 décembre 1911
– L’Illusion révolutionnaire
Le Rétif – 28 Avril 1910
https://ravageeditions.noblogs.org/post/2019/04/23/la-poussiere-la-pourriture-et-le-mouvement/
La rancune et la haine matinées de psychophobie et de validisme. Ravages Editions c’était mieux avant !
« un blog créé en dix minutes et généré automatiquement sur wordpress? »
Ravages est hébergé sur Noblogs.org propulsé par WordPress.
De rien.
Emila Zola cité en exergue était une pourriture pro-guerre:
« la guerre est inévitable. Les âmes tendres qui en rêvent l’abolition, qui réunissent des congrès pour décréter la paix universelle, font simplement là une utopie généreuse. (…) La guerre, mais c’est la vie même ! Rien n’existe dans la nature, ne naît, ne grandit, ne se multiplie que par un combat. Il faut manger et être mangé pour que le monde vive. Et seules, les nations guerrières ont prospéré ; une nation meurt dès qu’elle désarme. La guerre, c’est l’école de la discipline, du sacrifice, du courage, ce sont les muscles exercés, les âmes raffermies, la fraternité devant le péril, la santé et la force. Il faut l’attendre, gravement. Désormais, nous n’avons plus à la craindre. » (ZOLA, 1891)
Bonsoir suite et fin.
Quelques notes sur cette brochure de Ravage éditions, « La poussière, la pourriture et le mouvement », viennent de sortir. Elles montrent notamment qu’un des textes du Rétif a été tronqué pour en changer le sens, et mettent en perspective les multiples bassesses de sa longue introduction contre tout et tous.
On peut les lire ici
https://sansattendre.noblogs.org/post/2019/04/25/publication-quelques-notes-sur-la-derniere-brochure-editee-par-ravage/
Eh ben…
Il est hallucinant ce texte « critique » publié sur « sans attendre demain » qui ne contient en vérité QUE des insultes…
Mais pourquoi écrire ce truc en 2 jours, les doigts remplis de haine sur son ordi, les petits yeux rougis exorbités face à son écran, la langue pendante de hargne, non pas contre ce monde mais contre… un texte, publié par un ou une ou des compagnon-nes il y a quelques jours.
Les seuls passages un peu intéressant de ce jugement viennent… du texte qui y est critiqué, en version repompée et donneuse de leçon dans le vide. On connaît Victor Serge, tu sais, on sait aussi que tu as su l’apprécier, le publier même. Quel opportunisme !
L’aveuglement haineux est tel que M. le Père Fouettard met en exergue des phrases extraites du texte sensées prouver que le texte validerait le communisme (il y a bien des communistes anti-autoritaires, mais M. Pater Noster rêve sans doute de les enfermer dans des goulags authentiquement anarchistes) alors que qui les lit correctement voit bien que c’est quasiment l’inverse, une critique à la fois sans appel et subtile du communisme, qui prend en compte la possibilité de critiques internes intéressantes.
« Tout à apprendre du monde », ouais, et pas « tout à lui apprendre », comme Monsieur Jean Dugenou et ses prédications jugeantes qui mettent à l’index tout ce qui ne lui obéit pas.
Pour le texte « l’illusion révolutionnaire », désolé pour les chipoteurs et chercheurs de malhonnêtetés, il est dans l’état proposé ici https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Illusion_r%C3%A9volutionnaire. Alors en vérifiant effectivement la fin du texte qu’on peut trouver là : http://archivesautonomies.org/IMG/pdf/anarchismes/avant-1914/anarchie/anarchie-n264.pdf en scan, manque dans cette source, mais le signaler aurait permis de réparer une erreur apparemment déjà ancienne et qui a déjà bien circulé (là par exemple : https://fr.theanarchistlibrary.org/library/le-retif-l-illusion-revolutionnaire…). Mais là il ne s’agit pas de faire avancer les uns et les autres, mais bien plutôt de reculer avec ceux qui suivraient jusqu’à s’enliser dans un ressentiment inextinguible…
Au fait, Monsieur Jean hargneux, Aviv Etrébilal est une signature collective, un je pluriel, joyeux et insouciant de vos glaires même s’il y a de quoi en remplir tout un coffre. Plus de place dans le coffre aux perles ? Sans attendre demain devient alors la nouvelle poubelle des bouts de textes refusés dans Avis de Tempête ?
Quel milieu… Quelle nullité fière d’elle même…
Et sinon, sur le fond, toujours rien cette semaine ?
En musique de fond Ludwing von 88 « tuez, tuez, tuez-les tous ! »
Nihiliste for ever !
PS pour le lecteur non averti : Aviv Etrebilal est le pseudo d’une seule personne … peut-être plusieurs dans sa tête, mais une seule personne concrètement.
Conteur un jour, conteur toujours.
#Fairytales are better with unicorns#
# choke on your rotten flowers#
# the villain never win#
« Il n’y a pas d’attaques revendiquées sérieusement au nom du nihilisme avec une réelle continuité et une certaine conséquence dans la pratique, comme cela a pu ou peut être le cas dans d’autres régions comme la Grèce ou l’Amérique centrale où diverses organisations existent depuis plusieurs années, revendiquant parfois le vocable de « terrorisme » (comme si être nihiliste était synonyme de ne plus se soucier de l’importance des mots, ni de rien d’autre d’ailleurs). »
Quelqu’un saurait de quoi il parle avec « l’Amérique centrale » ? Parce que je crois pas que la révolte contre les pourris sandinistes au Nicaragua, qui dure depuis l’an dernier, soit à classer dans un truc nihiliste
Et si c’est une référence à ITS, qui sévit en Amérique du Nord et en Amérique du Sud (le Méxique est en Amérique du Nord, mais en Amérique Latine … petit cours de géo), l’argument tombe vraiment à côté de la plaque, car jamais ils ne se sont dit nihilistes, et n’ont d’ailleurs rien de nihilistes : la misanthropie et le nihilisme n’ont pas grand chose à voir, mais encore faut-il être capable de comprendre ce que veut dire le mot « nihilisme », loin d’une caricature de brève de comptoir. Et donc quand on ne comprend pas un concept on devrait s’éviter le ridicule de pondre une brochure dessus. L’humilité ça rend service à soi-même.
« Quelqu’un saurait de quoi il parle avec « l’Amérique centrale » ? Parce que je crois pas que la révolte contre les pourris sandinistes au Nicaragua, qui dure depuis l’an dernier, soit à classer dans un truc nihiliste »
Dire, pour répondre à l’affirmation selon laquelle des groupes se revendiquant du nihilisme opèrent ou ont opéré en Amérique centrale, que « la révolte contre les pourris sandinistes au Nicaragua, qui dure depuis l’an dernier » n’est pas nihiliste est complétement hors sujet puisque rien de tout cela n’a été mentionné et parce que personne n’est en mesure de voir le rapport avec la choucroute.
Faut savoir aussi qu’il y a un truc qui s’appelle wikipedia et un truc qui s’appelle la vie. Et comme la vie n’est pas un « petit cours de géo » (nique les profs !), il arrive que l’on emploie Amerique centrale dans un sens plus large que celui imposé et favorisé par la création et le développement concurrentiel de l’ALENA dans les années 90, et notamment sur place. Quitte à donner des cours autant se permettre un peu de souplesse en évitant le par-coeur sans coeur.
« Et si c’est une référence à ITS, qui sévit en Amérique du Nord et en Amérique du Sud (…), l’argument tombe vraiment à côté de la plaque, car jamais ils ne se sont dit nihilistes, et n’ont d’ailleurs rien de nihilistes »
Je viens de trouver une trentaine d’occurrences dans les communiqués d’ITS revendiquant le nihilisme, parfois même des signatures comme par exemple » -Mafia Eco-extremista/Nihilista ». Franchement on est en droit d’attendre un minimum de sérieux dans le trollage….
« (le Méxique est en Amérique du Nord, mais en Amérique Latine … petit cours de géo) »
Et en même temps personne a parlé du Mexique mais c’est pas grave… Ca fait peut etre un peu trop de licornes la…
« la misanthropie et le nihilisme n’ont pas grand chose à voir, mais encore faut-il être capable de comprendre ce que veut dire le mot « nihilisme », loin d’une caricature de brève de comptoir. Et donc quand on ne comprend pas un concept on devrait s’éviter le ridicule de pondre une brochure dessus. »
J’ai au contraire trouvé les réflexions sur le nihilisme très intéressantes, et pour une fois sur ce sujet, sans conneries. Par contre toi tu tombes complétement dans la caricature décrite par ce texte. Tu devrais le lire en vrai, en oubliant tes obsessions trollesques contre un individu.
Parce que la, dans le genre trollage… Avec des abrutissages de mauvaise foi pareil on est pas sorti de l’auberge avec vos obsessions collectives contre des concurrents de circonstance.
Vous faites pitié. Bonne nuit.
De toute façon, tout était déja dit avec le commentaire sur Zola…
Ravage ferait donc ses brochures en copiant-collant ses textes de theanarchistlibrary qui publie du Netchaïev et du Bookchin, ou en les repompant sur wikisource, elle est bien bonne celle-là. quelle confiance dans le meilleur d’internet. il serait pas en réalité plutôt copié-collé d’une fameuse base de donnée anarchiste, qui elle aussi a carotté ce texte comme beaucoup d’autres ?
et tout ça, sur le fond, pour faire la leçon à tout un milieu qui l’obsède tant et cracher de façon dégueu sur les nihilistes en citant du Zola. Vive Etrebileux, vraiment…
Mais quelle bande de sale trolls, vous êtes vraiment pas beau dans vos alliances entre une poukave, un vieux chef parigot dépassé et désabusé, un voleur de blog et un idiot utile relayeur qui comprend rien à rien. Continuez comme ça, vous avez de magnifiques combats très anarchistes, vous êtes MAGNIFAÏQUE.
Et à part dégommer quelqu’un en se mettant à plusieurs trolls pour publier sur Sans attendre demain (blog de trolls, de réécriture de brèves de journaux, et quoi d’autre ?), ces braves personnes n’ont pas d’autres avis sur la question des différentes formes de nihilisme que notre époque produit ? Juste « il ne faut pas cracher dessus », « il ne faut pas citer Zola », « je ne sais quel penseur de l’anarchisme des années 30 est un dissocié » ? Rien à réfléchir sur ce dont le texte parle ? Mais, dans ce cas, pourquoi êtes vous si intéressé par ce texte ? Passez donc votre chemin !
A moins que discréditer et troller des anarchistes non-kashers soit devenu votre raison de vivre, comme les flics vivent de la délinquence et les poukaves vivent des flics ?
Etes vous bien certains d’être à la hauteur de la pureté à laquelle vous semblez prétendre certains jours ?
Allez, Victor Serge et Zola valent bien mieux que vous. Zola a décrit un nihiliste dans un roman, ce texte le cite pour cette raison, parce que le nihilisme est peut-être à l’origine quelque chose de profondément romanesque, ou du moins installé dans la fiction, ce qui n’a rien d’un reproche en soi.
Marre des critiques qui ne comprennent volontairement rien à rien, ne disent rien, n’apportent rien. Quel manque de courage !
A quoi ça vous sert, en vérité, cette logique de bouc émissaire ?
Au sujet de violences exercées en milieu anarchiste
https://www.nantes.indymedia.org/articles/39162
Quand on voit les prises de position contre ITS qu’ont pris divers compagnon-ne-s dans le monde, qui défendent une position nihiliste depuis de nombreuses années, on a de quoi se demander comment ITS serait nihilste. De ce que je sais, ils se disent « éco-extrêmistes », et surtout, leurs délires néo-païens, leur fantasme sur une nature « sauvage », sont tout sauf nihilistes … par contre on retrouve au Mexique un groupe qui a signé plusieurs communiqués ces dernières années et qui se revendique nihiliste, et qui s’affiche ouvertement comme un groupe de femmes …
On voit beaucoup de connards autoritaires qui se disent anarchistes, parce que ça attire le client de mettre ça sur son enseigne … alors ITS peut bien utiliser le mot « nihiliste », et ensuite se revendiquer comme faisant partie d’une « mafia » ou d’une « réaction » … on peut pas vraiment dire que ce qu’ITS écrit et fait a vraiment de sens, et vu que ceux qui s’opposent le plus à eux sont des nihilistes, il me semble que le débat à ce sujet est franchement clos, à moins d’une malhonnêteté intellectuelle assez poussée. Certains associent les chambres à gaz au nihilisme … y a un moment faut arrêter d’utiliser un mot qu’on ne comprend pas pour désigner tout ce qu’on rejette.
Pour les commentaires vomitifs au-dessus … c’est marrant de voir des gens qui ont une même forme de faire de la politique, qui prennent les autres pour des pions, des méthodes perverses identiques, se tirer dans les pattes à travers des faux débats dans des textes qui se répondent … vous devriez vous faire des bisous, vous avez la même façon de fonctionner, d’utiliser l’anonymat pour salir des gens et vous faire de la concurence, et vous n’avez aucune limite et aucune éthique. Vos guéguerres sont pitoyables, et hyppocrites, car vous savez être solidaires entre vous lorsque les critiques ne sont pas issues de petits chefs que vous pensez être, car vous ne tolérez pas que les fourmis puissent s’exprimer et jouer dans la même cour que vous.
faut vraiment être incapables d’entendre toute critique pour tout réduire à des embrouilles de personnes. c’est vraiment minable et indécent de se faire passer pour une éternelle victime ou un bouc émissaire. c’est même un comble quand on passe son temps à distribuer ses bons et mauvais points au petit milieu depuis 12 ans comme avec cette brochure (aux communisateurs, aux nihilistes, aux anarchistes trop anarchistes) ou sur sa base de données. c’est aussi un comble de pleurnicher qu’il y a plus de fond nulle part sauf chez vous, et d’être aussi sourds quand un texte public répond à un autre texte public (les débats n’avancent-ils pas aussi comme cela).
le fond posé c’est par exemple celui-ci (remplacer à chaque fois « ça craint » par son pourquoi trop long à développer ici) : déformer et instrumentaliser pour leur contraire les idées de Stirner et Bakounine, ça craint ; déformer et instrumentaliser pour leur contraire les idées du Rétif, ça craint ; truquer les textes en prétendant les reproduire, ça craint ; proposer ses brochures et revues à indynantes ou parisluttes quand on chie en permanence dessus, ça craint ; utiliser de courts textes du Rétif pour parler longuement de toute autre chose, ça craint ; réhabiliter Abad de Santillan, ça craint ; réhabiliter Marx, ça craint (là je développe : le problème c’est pas qu’il ait « brillamment réussi » parfois à ne pas être idéologue, c’est que sa pensée était fondamentalement autoritaire) ; écrire une longue intro en forme d’egotrip publicitaire autoréférentiel, ça craint ; citer en positif du Zola en 2019 ça craint ; cracher sur les nihilistes en alignant une somme de bassesses du type franprix ou monoprix ? sous couvert d’humour pour déformer leurs idées, ça craint ; cracher sur la dimension personnelle d’attaques contemporaines attribuées à des « nihilistes », ça craint ; dire que nous avons TOUT à apprendre de ce monde pourri, ça craint ; tout réduire à une histoire de « purisme » ou de « religiosité » mal placés là où il est question d’éthique et de praxis, ça craint… et la liste de problèmes posés à certains anarchistes par cette intro est encore longue.
https://sansattendre.noblogs.org/post/2019/04/25/publication-quelques-notes-sur-la-derniere-brochure-editee-par-ravage/
Quelqu’un dans un commentaire parle d’une poukave et d’un voleur de blog (et d’autres choses, mais moins craignoss). Peut-être qu’il faudrait se calmer dans les dénonciations en ligne … en tout cas si c’est comme ça que vous vous défendez, en balançant des calomnies vagues sur internet, histoire de salir quelques individus pour des critiques faites par plein de gens, c’est un peu facile, et lâche, et ça donne un très bon apperçu de qui vous êtes.
Je ne vois que vous balancer constamment des mensonges pour faire croire que les seuls gens qui vous critiquent sont une poignée d’individus que vous caricaturez … sauf qu’il s’agit ici de débattre sur un texte, publié sur un blog. Et si c’est pas vous qui publiez vos propres textes sur Indy, y a une adresse mail pour leur demander de retirer vos textes.
Mais on dirait que vous provoquez vous-mêmes le buzz pour vous faire de la pub, et profitant de l’occasion pour régler vos comptes et salir les quelques gens avec qui vous avez des conflits de longue date.
C’est pas Zola et le Rétif qu’il fallait citer, mais Nechaïef, qui semble être une vraie inspiration pour vous !
l’insomnie permet parfois de faire de jolies choses, parfois c’est cool aussi de dormir et de se reposer.
la suggestion d’un compagnon.
Un bon dodo et on oublie ravage, ou alors on lit les textes sérieusement et on en discute, bande de trolls.
Au sujet de violences exercées en milieu anarchiste
https://www.nantes.indymedia.org/articles/39162
La fin des commentaires en dit long sur les mauvaises intentions des trolls. C’est dommage, discuter de la question du nihilisme et son monde comme le propose cette brochure ne manque ni d’intérêt ni d’utilité.
cette brochure ne propose PAS de discuter du nihilisme et son monde, elle les insulte salement :
« Les nihilistes font-ils plutôt leurs courses chez Monoprix ou Franprix ? Révisent-ils leurs partiels ? Vont-ils aux toilettes comme nous tous ? » – page neuf et il y en a des tartines comme ça dans cette brochure
t’appelles ça une volonté de discussion ? non, ça c’est de la merde sortie de la bouche d’Aviv Etrebilal, comme tout ce qu’il produit depuis très longtemps. Et son texte dans Des Ruines qui insulte en rab les communiqués de revendication de 2017 en les traitant de journaux intimes ça s’appelle pas non plus une discussion, juste des glaires.
Il me semble bien que ces questions (qui sont extraites d’un raisonnement et pas énoncées ainsi gratuitement) se posent effectivement si on réfléchit sérieusement à ce que peut signifier « être nihiliste ». Vouloir le néant, c’est pas rien, et qu’est-ce que ça devient face aux milles actes d’affirmation minimale qu’on accomplit quand on continue à vivre et aux milles choix qu’on est conduit à faire, sans doute dérisoires face au néant, mais que chacun fait pourtant.
Il y a certainement une réponse nihiliste à cette question, mais je ne comprends pas le refus de la poser, ni ce que pensent pour finir ceux qui ont l’air de considérer toute réflexion autour du nihilisme comme un crime de lèse majesté.
Ces commentaires ont-ils quelque chose à défendre, à part une malveillance irraisonnée et très peu nihiliste face à ce texte ?
non mais l’autre qui vient défendre les textes de son protégé dans des commentaires … t’as rien de mieux à faire que de siphonner l’anarchisme ? Ça pose de sérieuses questions sur le communisme de voir que les cocos essaient aujourd’hui de faire passer leur idéologie en utilisant des devantures anarchistes, que ce soit des sites, des éditions ou des bibliothèques.
Occupez-vous du communisme et laissez l’anarchisme aux anarchistes !
Aviv Etrebilal, le type qui a écrit ça dans son édito de Des Ruines ?
« Ce n’est là qu’un exemple dans une série de communiqués surréalistes publiés ces derniers temps et dont les ressorts s’expliquent par une sorte de perspective auto-thérapeutique, des « envies », des « affects », des raisons « personnelles » qui tolèrent toutes les autres « raisons personnelles » d’atta- quer un pylône ou autre chose, peu importe, après tout, la cible, puisque viser et enquêter serait « un travail de militant ». Absurdité, morbidité. »
Ita missa est ! Vive la dissociation !
Sérieux, renseignez vous sur ce que ça veut dire la dissociation, c’est un vrai truc, un truc grave.
Aviv Etrebilal n’est pas « un type ».
La délation, au moins, faites ça bien. Tu parles d’anarchistes….
Déjà, Aviv Etrebilal n’est pas le genre de personne qui ne se reconnait pas dans un genre, d’ailleurs il se fout assez de la gueule des gens dont c’est le cas dans ses textes. Donc : c’est un type.
Ensuite, publier dans une revue son désaccord avec les actions qui ont lieu dans l’est de la France depuis un petit moment, ça fait quand même bien dissociation. On a peut-être des définitions différentes, mais pour moi, signaler d’une façon aussi insistante son désaccord alors qu’il y a des enquêtes en cour, ça revient simplement à dire « je n’ai rien à voir avec cela, allez regardez ailleurs ».
Puisque la lecture malveillante est de mise, voici le texte en entier : https://www.non-fides.fr/?Inactualites-ecumantes-et-dilution-de-brouillard
La question pourrait plutôt être, comment serait il possible de se dissocier d’un communiqué qui se dissocie déja lui-même et qui refuse toute association tout en revendiquant la propriété de l’attaque. Et sinon, on ne saura jamais ce que nos trolls pensent d’à peu prés toujours rien, en dehors de considérations haineuses sur aviv etrebilal. C’est un contenu extrêmement faible, malgré votre production interminable. A part ça, aucune trace dans aucun texte de Ravage ou aviv etrebilal qui se moquerait des personnes qui ne se reconnaissent pas dans un genre.
Il y en a marre des personnes qui ne lisent rien et qui prennent de l’importance par la quantité de spam virtuels qu’ils déploient.
Pour une lecture réelle, voici le texte solidaire avec Krem et Kara (alors incarcéré.e.s pour la keufmobile brûlée quai de Valmy) qu’Aviv Etrebilal et son avocate qualifient dans le commentaire précédent de « un communiqué qui se dissocie déja lui-même » (sic). Celui que ces deux bouffons qualifient dans l’édito de Des Ruines de mars 2019 -dont non-fides a eu l’exclusivité- comme « un exemple dans une série de communiqués surréalistes publiés ces derniers temps », qui illustrerait « Absurdité et Morbidité » (triple sic).
« L’été, c’est barbeuk d’antennes relais » par B.A.R.J.O (Barbecue d’Antennes Relais Joliment Osé), publié sur Indymedia Nantes, 25 août 2017 :
https://nantes.indymedia.org/articles/38380
Rigolons un peu, NF viens de publier ça : « https://www.non-fides.fr/?La-Meilleure-defense-c-est-l-attaque »
Au vu du titre on comprend pas trop pourquoi Aviv Etrebilal (celui qui prétend être plusieurs, que dis-je, une horde à lui tout seul) aurait un problème avec les actes de solidarité pour Kara et Krem … là on se rend compte que cet energumène dit constamment tout et son contraire, en mode girouette. C’est un peu pathétique, surtout quand il tourne en ridicule des actes de solidarité avec des compas en taule.
Là il publie des « appels à l’attaque » (qui pourtant font référence au contexte des Gilets Jaunes, tant détestés par Etrebigleu) sur NF pour se faire bien voir, tandis qu’il n’a jamais publié un seul communiqué en entier de ces derniers deux ans, y compris quand les Indy ont reçu des menaces de l’État. On se demande franchement comment il arrive à s’entourer de gens qui le prennent au sérieux. Le phénomène des sectes et leur gourou est vraiment un truc fascinant.
« s’organiser collectivement face à la justice »
« S’organiser collectivement signifie adopter des réflexes communs, que ce soit avant, pendant ou après les manifestations et procès. »
Ouah, ça sonne vachement individualiste pour le coup hein?
Un peu comme cette brochure éditée il y a quelques années qui s’appelait « Notre individualisme »…
Allez, va te coucher Etrebidule, t’es grillé maintenant (un peu comme les antennes des cols du Sud-Est à l’été 2017^^)
Salut, je constate avec effroi que dans cette flopée de commentaires, ceux qui parlent du contenu et du fond de cet article se comptent sur les doigts d’une bien faible main.
Les avis des uns et des autres sur un ou des auteurs fantasmés comptent-ils plus que des avis argumentés et divergents sur des courants d’idées et de pratiques comme le nihilisme ? Comptent-ils plus que des propositions rafraichissantes, à mon sens, sur la question de la défense collective et des moyens de lutter contre la répressions en cours ?
Depuis quand regarde t-on l’ADN politique de quelqu’un avant de regarder ce qui est dis et proposé ? Depuis quand insulte t-on de girouette une complexité de positionnement ? Ou de transfuge dans nos milieux militants ? Depuis quand plus rien n’as d’importance, ou plutôt depuis quand rien n’as plus d’importance que cracher sur une signature et tenter d’en cerner la réalité, un travail policier avant tout ?
Pourquoi un espace de commentaires sur un site de relais militant deviens petit à petit pire qu’un mur facebook avec ses trolls inintéressants au possible (dont l’optique n’est que de faire chier au détriment de l’intelligence) ?
La réponse n’est pas simple, mais il reste dommage de voir que le fond et ce que dis réellement une brochure ou un article est noyé par le pire d’internet.
En espérant que cela change d’une manière ou d’une autre,
Mal à vous.
Et puis vous êtes couchés depuis tellement longtemps, vous qui avez abandonné toute dignité pour ne vous réveiller que pour cracher sur ceux que vous identifiez comme vos rivaux. Je croyais au moins que l’Aanarchisme donnait une garantie minimale d’éthique ! Il va donc falloir retourner vous voir en vrai pour voir à nouveau vos sourires mielleux et assister à vos pitoyables dissociations de vous-mêmes ? Et à vos rappels aux lois de la sécurité et de la non identification des uns ou des autres à tel ou tel lieu ou site alors que vous faites l’inverse, publiquement qui plus est, dès que vous êtes tout seul avec votre clavier ? Pour ma part, moi qui n’ai pas le sang très chaud et qui ne suis pas le premier désigné par vos ignominies, je ne suis pas certaine d’avoir le courage de ces diplomaties après tout ça et face aux menteurs, lyncheurs et hypocrites !
Le vouvoiement, c’est par politesse bien sûr, pour s’adresser à celui qui se sert lâchement des gesticulations des trolls et harceleureuses divers, pauvres idiots utiles, comme couverture pour l’hiver !
« Aviv Etrebilal » et « NF » n’ont rien à voir, cela parait assez évident puisque l’un est une signature anonyme de textes et l’autre un site internet collectif et anonyme également qui reprend certain de ces textes comme il reprend des textes de centaines d’autres provenances diverses et variées depuis des années, quoiqu’en disent les trolls à plein temps, il faut cesser de laisser libre cours à de tels appétits de lynchage anarcho-fascistes. C’est ignoble, désespéré et désespérant.
Une pensée pour les anarchistes qui ne se laissent pas entrainer dans l’ambiance de lynchage recherchée par cette bande de crapules, on ne veut plus de ce genre de « semblables » malfaisants, mythomanes, dangereux et obsédés.
Pour tous les lâches qui se cachent ici derrière un anonymat bien confortable pour lancer des accusations fausses et harceler des compagnons et compagnonnes, il y a une discussion publique organisée autour de ce texte : https://lesfleursarctiques.noblogs.org/?p=1271
Pourquoi n’allez vous pas casser la gueule à cette « salope » d’Etrebilal si vous êtes si courageux, anarchistes et dignes ?
Pourquoi n’allez vous pas exprimer un désaccord de fond ?
Parce que vous ne savez pas lire, vous savez seulement obéir. Esclaves. Lynchez donc en vrai, si vous êtes autre chose que des maniaques du net.
J’espère vraiment que les quelques commentaires au-dessus en mode « défense désespérée du chef » sont du trollage écrit justement pour ridiculiser ces gens, parce que sinon c’est vraiment pitoyable et extrêmement risible.
On voudrait vous décrédibiliser qu’on ne pourrait pas mieux faire ! Et si c’est vraiment des commentaires écrits par la bande de suiveurs qui sont complètement offshore et ne comprennent rien à ce qui se passe autour d’eux, on ne peut que leur souhaiter de s’acheter une personnalité, et un cerveau, parce que lorsque le chef sera lassé de les utiliser comme des pantins (vu la bande de boulets que c’est) la chute sera douloureuse, et surtout, personne ne voudra leur parler vu les textes anti-anarchistes et la dissociation qu’ils défendent en ce moment. Et c’est important qu’on garde bien en tête ce que ces larbins défendent en ce moment même, qu’ils ne puissent pas dire dans quelque temps qu’ils étaient passifs et n’avaient rien à voir avec les délires de leurs deux gourous.
Allez, au panier les toutous, papa et maman vont vous donner un beau nonos en récompense de vos menaces ridicules sur Indy.
PS : un petit conseil, les menaces de casser la gueule aux gens pourraient se retourner facilement contre vous, alors faites attention quand même à ce que vous écrivez publiquement.
Vous voulez pas faire le ménage de ce trollage hallucinant ?
A propos de l’instrumentalisation de la question de l’attaque et de la dissociation pour régler des comptes personnels
Voici d’abord un résumé du texte qui suit dont la lecture suffira pour prendre connaissance de l’essentiel de son contenu, qui développe plus en détails et en arguments pour celles et ceux qui en auraient besoin :
L’Edito du n°3-4 de la revue anarchiste Des Ruines sorti cette année et signé Aviv Etrebilal se retrouve sous le coup d’une accusation de « dissociation » (rien de moins) suite à la lecture critique d’un communiqué associé à une attaque d’antennes relais ayant eu lieu le 22 août 2017 à Orbeil.
Aviv Etrebilal et d’autres contributeurs de Des Ruines réaffirment (puisque cela semble absurdement nécessaire) leur solidarité avec l’acte en question et la pertinence de la cible choisie (mais comment en arrive-t-on à devoir écrire des évidences pareilles !). Mais pour qui et pourquoi l’avis d’Aviv Etrebilal devient-il si important en toute occasion ?
Il a semblé nécessaire et pertinent dans le cadre de cet édito de faire une lecture critique du communiqué en question,longtemps après sa publication, et tout en restant solidaires des actes et des personnes, non pas parce qu’il revendiquait une attaque mais parce qu’il se prononçait contre l’attaque de ce monde (les rédacteurs disent ne pas avoir « la perspective d’ouvrir une brèche dans la normalité pour qu’advienne la révolution sociale »). A tort ou à raison (il s’agit bien d’une analyse développée et non d’un ressenti indiscutable par principe), ce point de vue a semblé s’inscrire dans une tendance lisible dans d’autres textes et communiqués.
L’accusation de « dissociation » qui incrimine cette critique est d’abord portée depuis un endroit où, il y a 3 ans, était défendu justement que la dissociation concerne le rapport avec l’acte mais que ce serait « une monstruosité théorique » d’en tirer que rien ne peut être critiqué de ce qui s’énonce dans les communiqués.
Elle est réaffirmée dans un autre texte provenant du blog « Attaque », blog sournoisement volé au compagnon visé par ces calomnies (on expliquera brièvement dans ce texte pourquoi, quand, comment).
Il est dangereux d’instrumentaliser ainsi, et ce depuis quelques années, la question de l’attaque (voire l’attaque elle-même pendant une courte période de désorientation totale) à des fins peu avouables n’ayant vraiment rien à voir avec l’attaque de ce monde, mais tout à voir avec la malveillance contre des compagnons et des révoltés.
On précisera aussi en annexe quelques points nécessaires à propos des luttes contre les frontières et les CRA qui se retrouvent embarquées dans cette mayonnaise par instrumentalisation connexe et qui ne méritent pas davantage ce traitement malveillant, politicien, et opposé aux luttes directes contre l’existant et ses frontières de mort.
Absurdité ! Morbidité ! On persiste et signe.
A la suite, donc, des détails pour ceux qui en auraient besoin dans le document PDF suivant : https://desruines.noblogs.org/post/2019/06/06/a-propos-de-linstrumentalisation-de-la-question-de-lattaque-et-de-la-dissociation-pour-regler-des-comptes-personnels/#more-260