Nous sommes tous la défense collective !

Nous sommes nombreux à subir la répression, directement ou indirectement par le biais de nos proches : Blessures, arrestations, gardes à vues, procès, emprisonnement. La police et la justice imposent un continuum de la violence dans lequel on peut vite se retrouver perdu et sans ressources.

Dans ce contexte, les personnes impliquées dans la défense collective à Toulouse contribuent à la diffusion de pratiques de défense contre cette répression, en amont et en aval des manifs et des actions politiques. L’objectif de la défense collective est la diffusion massive de ces pratiques qui nous protègent et nous rendent plus fort.e.s. Plusieurs textes et bds sur ces pratiques sont disponibles.

L’ampleur et la violence de la répression nous plonge dans des situations d’urgence avec le besoin de se réunir régulièrement pour soutenir les camarades arrêté.e.s et/ou enfermé.e.s.. Cependant, il semble important de rappeler ce que la défense collective n’est pas : Elle n’est pas un groupe d’experts spécialisés sur les questions juridiques ni une service chargé de gérer l’anti-répression. Les personnes impliquées n’en ont ni l’énergie, ni le projet. L’objectif est bien que chacun.e puisse s’approprier ces pratiques et les diffuser dans chaque occupation et lutte : Nous sommes tous la défense collective.

Pour tout contacts : defcotoulouse@riseup.net

Comment survivre en GAV v3.2 pour internet

Survivre après la garde à vue

Defco Conseils en cas d’arrestation

Tract manif impression 3-1