23/08/06 procès d’un militant anti-cpe à tours
Catégorie : Local
Thèmes : Anti-répressionArchivesLogement/squat
Lieux : Tours
Mercredi 23 août, de nouveau la répression antiCPE s’est activée.
JC BERRIER, militant anarchiste et du syndicat SUD SANTE/SOCIAUX était appelé à comparaître devant le Tribunal correctionnel de Tours. Motifs : inscription de TAG et résistance avec violence à l’encontre de policiers.
Notre camarade avait inscrit sur un mur le 18 mars 2006, pendant une manifestation antiCPE, « des logements pour tous et toutes ».
L’évacuation du squat de Cachan nous rappelle bien que la question du logement est un des problèmes majeurs lié à la précarité.
Pendant qu’il écrivait ce TAG des policiers de la BAC lui ont sauté dessus le plaquant au sol. C’est grâce à la solidarité des manifestants que les flics l’ont relâché. C’est les flics qui sont partis, pas notre camarade qui s’est rebellé !
Délibéré le 29 septembre.
Cela n’est pas sans rappeler également la parodie de justice dont ont été victimes d’autres militants antiCPE à Tours. Trois ont été condamnés à 50 h de TIG pour des TAG qu’ils nient les avoir faits et que le dossier est totalement vide ! Ils font appel. Deux autres ont été condamnés à 15 jours de prison avec sursis et de fortes amendes suite à l’agression qu’ils ont subit de la part des flics lors d’une action antiCPE.
A QUAND UN AUTRE FUTUR ?!
Tours, le 23/08/06
Collectif Anti Répression 37
Pour Joindre le collectif antirepression37
[antirepression37@ras.eu.org->mailto:antirepression37@ras.eu.org]
Comments
Les commentaires sont modérés a priori.Leave a Comment