Le 27 juin huit personnes ont été arrêté dans des conditions hyper brutales à Grigny (Essonne), Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et Landivisiau (Finistère).

Leur point commun : appartenir à l’association parisienne « Association de la Solidarité avec les Peuples », qui elle aussi a été perquistionné et ses documents et inventaires saisis – en présence du juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière.

Trois personnes ont été libéré, les 5 autres gardées en détention pour participation au recrutement pour le compte du TKP/ML (PC de Turquie / marxiste-léniniste) ainsi qu’au financement de cette organisation terroriste par racket et extorsion de fonds.

Les 5 personnes ne font pas partie du TKP/ML, une organisation maoïste de Turquie, et d’ailleurs le TKP/ML n’est interdit ni en France, ni dans aucun pays d’Europe.

Comment est-il alors possible que les enquêteurs antiterroristes et la police judiciaire aient agi dans le cadre d’une enquête pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et extorsion de fonds en bande organisée » ? ? ?

L’association parisienne a pignon sur rue; elle était ouverte à tous et toutes; elle participait à la vie démocratique de la communauté turque et kurde et il était facile de croiser ces gens qui vivaient tout ce qu’il y a de plus légalement.

Une premier texte se soutien a été signé par un premier grand nombre d’associations progressistes de Turquie et du Kurdistant en France (ASEP, FTIF, ATIK, YDG, ILPS, Tohum, FGIF, FDHF, DSB, Anadolu, Association Jeunesse et Culture de Saint-Brieuc, etc.)

Pour contacter l’association : asep_97@yahoo.fr

Il faut diffuser cette information, diffusée par les agences de presse mais repris dans aucun média public; il faut soutenir les personnes emprisonnées – jusqu’à leur libération !

A bas le régime fasciste en Turquie !

Source : http://www.lescommunistes.net/~infos/index.php?subaction=showfull&id=1151782180&archive=&start_from=&ucat=30&