La nuit du 31 mai, la façade des bureaux de Stratéact, entreprise de com’ vantant notamment la construction des prisons d’Entraigues, de Muret et la rénovation des Baumettes, située 3 rue de Lyon à paris à été recouverte de l’affiche suivante.

Strateact, la com’ au service de l’enfermement

Strateact est une boite de com’ bien pourrie qui travaille avec l’APIJ(Agence publique pour l’immobilier de la justice), l’agence étatique qui prévoit la promotion et la construction des prisons et autres dispositifs d’enfermement.

Les prisons quel qu’elles soient, maison d’arrêt, centrale, mais aussi CRA ( centre de rétention administratif) et Hôpitaux Psychiatriques sont là pour punir les pauvres et les récalcitrants à la normalité du travail, de la famille et de la nation. C’est un outil qui sert à faire peur, pour qu’on respecte les règles qui sont au service des dominants.

« Strateact dialogue » est là pour aider l’apij à faire passer ses projets de construction dégueulasses en coachant les agents qui annoncent le projet aux habitant.e.s, et en faisant la com’ pour ces sales projets. Notamment lors d’enquêtes publiques, dispositifs démocratiques pour faire accepter la présence d’une nuisance au gens qui habitent à coté.

Au milieu de projets pour éoliennes en pleine mer, de greenwashing pour RTE ou pour SYTCOM, et divers projets de gentrification autour du grand paris, cette boite est fière de se faire de la thune en participant à la (re)construction de prisons comme à Entraigues-sur-la-Sorgue vers Avignon, à Muret vers Toulouse ainsi qu’aux Beaumettes à Marseille.

On veut détruire cette boite et toutes les autres qui participent et défendent un monde basé sur l’enfermement.

Bureaux : 3 rue de Lyon 75012 Paris

Siège social / DAF : 91 avenue de la République 75011 Paris

en pdf : star