Compte rendu en photos de la journe du 4 avril à nantes, et du blocage du 5
Category: Local
Themes: ArchivesCpe
Places: Nantes
La manifestation du matin a reuni plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les rues de Nantes. Elle était sans doute plus grande que celle de la semaine precedente qui avait deja reuni plus de 70 000 personnes. Beaucoup de personnes avait enmmené leur propre pancarte.
Retarit du cpe
Ceci est un CPE
Nous sommes maintenant sur un mouvement qui va bien au-delà du simple CPE
Lequel CPE n’est qu’un outil de plus pour domestiquer la main d’oeuvre, pour qu’elle courbe l’échine, et n’est même plus capacités de rêver et de se rebeller.
Et oui mais les moutons se rebellent
A la fin de la manif un tracteur et des paysans solidaires étaient là. Le mouvement s’élargit. Merci camarades
—–
Apres la manifestation les intermittents se sont retrouvés devant la DRAC pendant que plusieurs centaines d’étudiants allaient devant le commissariat central reclamer la liberation de leurs camarades. En effet, la veille 20 personnes avcaient été arrêtés alors qu’elles tentaient d’investir le chateau pour y deployer une banderolle. Toutes les personnes ont été relachés dnas l’apres-midi, certaine avec un proces à venir. Les bleus étaient nombreux devant la maison poulaga.
La banderolle en question : “Aucune forteresse n’est imprenable : greve generale !!!!”
—-
Des paysans, des precaires, des salariés, des étudiants et des lycéens ont pendant toute l’apres midi bloqué le centre ville de nantes. Rejoint en fin d’apres-midi par les étudiants qui reclamaient la liberation de leur camarades devant le commisariat central.
—-
le soir même une manif sauvage eu lieu dans le centre ville de nantes.
—–
Le mercredi matin, des salariés syndiqués ont organisé un barrage filtrant sur le rond point au bout de malakoff provoquant ainsi un bouchon de plusieurs kilomètres. La circulation de la main d’oeuvre s’en est alors trouvé tres affecté.
Le nuage de leur feu était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.
—–
Pour finir cette visite une phrase à mediter lu sur un mur de nantes.
Gallery
Attachments
- Pas de titre pour 5737
- Pas de titre pour 5738
- Pas de titre pour 5739
- Pas de titre pour 5740
- Pas de titre pour 5741
- Pas de titre pour 5742
- Pas de titre pour 5743
- Pas de titre pour 5744
- Pas de titre pour 5745
- Pas de titre pour 5746
- Pas de titre pour 5747
- Pas de titre pour 5748
- Pas de titre pour 5749
- Pas de titre pour 5750
- Pas de titre pour 5751
- Pas de titre pour 5752
- Pas de titre pour 5753
- Pas de titre pour 5754
heureusement que le ridicule ne tue pas: vive le progrès! sans liberalisme c’est la mort del’économie et par conséquant plus de chomage…
ok ba simpa comme photos, surtout que je suis decu.radicalisons d avantages nos actions !!!
hello!
ce jour la on a posé un char sonore techno devant l’hotel de police, au moment ou tout le monde squattait devant pour reclamer la liberation des mutins du chateau
quel plaisir d’envoyer du gros son avec deux mille personnes juste sous les fenetres des keufs, et de faire danser les manifestants!!!
>>>merci Yo des CirKson pour la motiv et le matos (camion, caravane découpée groupe electrogene, systeme son 4000watts!!)
merci Lafrite pour la caravane ;)(a la base on allait sonoriser une manif d’intermittents devant la drac puis on a appris le delire des mutins enfermés, donc on est allés poser le son chez les keufs pour les faire chier et mettre l’ambiance !!)
matt