Fin des blocus a nantes
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Nantes
Voila j’ai appris que beaucoup d’etablissement dans nantes et ses alentours allaient bientot reprendre les cours ! pourquoi ? ? ? je n’en sais rien, mais a l’approche des examens et de la fin d’années, certains ne penseant qu’a leurs petites personnes ont retournés leurs vestes !
DONC VOILA, je voudrais pousser un cri d’alarme, ETUDIANT(E)S, il faudrait que vous remotiviez les lycées car la fase finale approche !
la reprise des cours n’aura qu’un effet négatif dans notre lutte, comment va réagir le gouvernement voyant qu’on cède avant eux ? ? ?
étudiants,jeunes citoyents,ne baissez pas les bras, l’occasion est trop belle,la censure de la pensée unique,une gauche et une droite à la solde des vrais maitres du monde, les grands marchands et les financiers. cette gauche qui ne vous soutient pas jusqu’au bout parce qu’elle n’a pas d’autre solution à proposer pour changer les choses que celle des marchands, relancer la croissance,mais la croissance de quoi, fabriquer encore plus de bagnoles et consommer de + en+ de pétrole,que la plupart ne pourra plus se payer.c’est l’état qui impose l’utilisation des carburants,à la solde des pétroliers, au brésil, ils roulent àl’alcool de canne à sucre! c’est pas les partis politiques qui apporteront la solution, c’est chaque citoyen,jeune ,vieux, black,blanc, beur, dans le calme, sans haine, sans violence,(en laissant les mineurs passer leur bacs et ceux qui veulent passer leur plome),c’est pas fini, ce qui semble fini, c’est la 5eme république,avec ces guignols du passé, vive la 6eme avec une citoyenneté participative ,des consommateurs avisés et non plus seulement des électeurs.chirac,démission,le premier coup d’etat d’une démocratie participative et pacifiste peut s’opérer,du boulot il y en a, à s’occuper de la planète en urgence, au lieu de nous pousser à fabriquer et à acheter des conneries qui polluent et qui enrichissent toujours plus ces multinationales.
il faut réfléchir tous ensemble,en maitrisant chacun son égo, les débats ne font que commencer.
Le blocus de L’iut de nantes, sur le Site de La Fleuriaye a été levé cet après midi, au vu du peu de monde qui a participer a l’AG :( .
meme chose a l’iut de st nazaire.
lever les blocus c’est baisser la culotte !