« Des cailloux dans la chaussure », un nouveau film sur les luttes
Catégorie : Global
Un nouveau film sur les luttes arrive ! « Des cailloux dans la chaussure » retrace le combat palpitant et la victoire de citoyen.ne.s pour sauver leur village contre un projet de carrière excavatrice. Une lutte au nom de la démocratie et de la biodiversité.
Découvrez la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=HnbYzNJbeSo
Ce documentaire peut être un outil pour renforcer le réseau des luttes actuellement en cours dans le pays, et contribuer à la mise en mouvement des citoyen.ne.s contre les projets imposés et destructeurs.
Résumé
Aux portes du Vercors, les habitants de Saint-Nazaire-en-Royans découvrent qu’une carrière de roches massives veut s’installer sur la petite montagne surplombant leur village ; le mont Vanille. Abasourdi par le gigantisme du projet, se sentant trahi par les élus, le village se mobilise. Il y aura du travail, de l’énergie, des déconvenues. Et il y aura une victoire. Chacun prenant part à sa manière au destin de son village, c’est un paysage politique nouveau qui se dessine. Bousculant les rouages bien huilés d’un système, cette lutte raconte l’urgence très contemporaine de se mêler enfin de ce qui nous concerne.
Le film peut être transmis à partir de février pour organiser une projection dans votre cinéma de proximité ou dans vos locaux et éventuellement avec le réalisateur. Si ça vous intéresse, contactez le distributeur Pulp Films à l’adresse e-mail : descailloux@pulp-films.fr en précisant votre affiliation à Terres de Luttes.
Ce commentaire ne respectait pas la charte.
un flim coproduit par public-sénat !
Un film d’ appelistes antiindymedia (plus radical en livre qu’en action) avec LPO/ Public sénat etc …
Ce commentaire ne respectait pas la charte.
un film coproduit par public-sénat !
Je le met en débat pour avoir l’avis des autres modos, mais je suis d’avis à refuser cette contrib: c’est pas très clair si c’est commercial ou pas, et ça semble s’adresser qu’à des personnes qui aurait un lien avec « terre de luttes ». Le film est en tout cas pas consultable nul part, sa license est incertaine.
Pour les raisons citées au dessus.