Je me permets en tant que membre du comité « stop la grève » de vous apporter quelques précisions quant à la manifestation de mardi dernier et de mercredi prochain.
1) Ce comité rassemble jeunes et moins jeunes, femmes, hommes et enfants. Il est aussi et je tiens à le préciser complètement et foncièrement apolitique.
2) Des gens hors du mouvement (tels que le Fn et autres) se sont introduits dans notre manifestation afin de nous poser problèmes, à cause de différents avec des membres de notre cortège comme certains anciens responsables de ce dernier mouvement.
3) Je précise enfin que ces gens d’extrème droite et facho et cie ne sont pas les bienvenu(e)s nous retenterons à nouveau de le faire éjecter ou alors de vous les donner…
4) Ah j’oubliais si ils vous était possible de ne pas nuire au mouvement laissez nous nous exprimer nous ne nous vous posons pas problème… Juste une différence d’idées…
ta différence d’idée « stop la grève » c’est mon droit de crever en silence. ta liberté d’expression se fait sur notre mise en disparition . Tu ne represente qu’une toute petite minorité qui croit encore bénéficier d’un système injuste et se fout des conséquences.
va retrouver tes maitres à penser :
UN MOUVEMENT LIBERTICIDE
Jean Yves Naudet
Le mouvement anti-CPE, tel qu’il se développe en ce moment sur le plan universitaire et syndical, soulève un certain nombre de questions de principe :
-Il est d’essence totalitaire et anti-démocratique, puisque le but du mouvement est de revenir sur une loi légalement votée par le parlement. Il s’agit de savoir ce qui doit l’emporter dans une démocratie, et qui a le dernier mot : la rue ou la représentation nationale? Est-ce la rue qui gouverne ? Une loi votée doit s’appliquer.
-Il est liberticide, puisqu’il s’accompagne de manifestations violentes, telles que les occupations d’université par la force, empêchant les non-grévistes d’entrer dans les bâtiments et d’aller travailler en bibliothèque ou en cours. C’est une atteinte à la liberté du travail et à la liberté d’étudier.
-Il est barbare, car ce qui s’est passé à la Sorbonne en particulier s’est traduit par des dégradations de matériels (ouvrages anciens brulés ou déchirés, ordinateurs jetés par les fenêtres, matériels brisés,…). Il n’y a aucun respect de la propriété privée ou publique, pas plus à l’intérieur de l’université qu’à l’extérieur (vitrines de magasins détruites comme chez Mac Do). Il n’y a aucune culture chez ceux qui détruisent des archives et des ouvrages appartenant au patrimoine historique.
-Il est minoritaire et politisé. Jamais une grève n’est votée par l’ensemble des étudiants après consultation démocratique de tous à bulletins secrets. Une faible minorité participe aux assemblées générales (souvent moins de 500 étudiants, alors qu’il y a au moins 20 000 étudiants en moyenne par université), à main levée, sous la pression de ceux qui crient le plus fort. Les antigrèves sont réduits au silence et préfèrent travailler chez eux. Le mouvement est mené par l’extrême-gauche (trotskistes essentiellement et communistes) et relayé par l’UNEF, mouvement dirigé par une majorité de socialistes et une minorité de trotskistes. Tous mènent un combat politique, dans la perspective des prochaines échéances électorales, appuyés par des forces extérieures à l’université.
-Il est obscurantiste, car il ne connaît pas la réalité économique. C’est la situation actuelle qui est une situation de précarité pour les jeunes, puisque 23,5% des moins de 25 ans sont au chômage et ceux qui ont un travail n’ont presque jamais un CDI, mais des CDD, dont le premier dure en moyenne quelques semaines. Même la fonction publique offre de plus de plus des situations de précarité, par exemple avec les vacataires.
Au contraire, le CPE, comme le CNE, assouplit le code du travail et rend plus flexible le marché du travail. La science économique comme les expériences étrangères montrent que plus on assouplit les conditions de licenciement, plus les entreprises embauchent. Elles veulent simplement pouvoir licencier en cas de difficultés imprévisibles, ce qui ne veut pas dire qu’elles le feront dans la majorité des cas. Deux ans d’essai sont largement suffisants à un employeur pour juger la valeur d’un débutant. Si le test est positif, l’entreprise a intérêt à l’embaucher pour s’attacher ses services. Le test ne menace que les jeunes considérés en général inaptes à l’emploi ou au travail. L’idée de l’emploi à vie, garanti par un statut, ne correspond pas à la réalité économique et est en outre une forme moderne d’esclavage.
La lutte contre la précarité ne passe pas par l’emploi à vie, mais par la multiplication des créations d’emplois. Une carrière se construit dans la mobilité en saisissant au fur et à mesure les nouvelles opportunités d’emplois. C’est l’ancien président CLINTON qui avait dit aux jeunes Américains que s’ils voulaient faire une belle carrière, il fallait qu’ils s’attendent à changer en moyenne dix fois d’emplois dans leur vie.
Le CPE ne résout pas tous les problèmes de chômage, mais tout ce qui va dans le sens d’une plus grande flexibilité du marché du travail joue dans le sens de la création d’emplois. Les expériences étrangères le confirment, et tous les pays qui ont assoupli les conditions de licenciement ont vu leur chômage diminuer et se situer à la moitié de celui de la France. Quant au surchômage des jeunes, il n’existe pas dans les pays où rémunérations et embauches sont libres.
-Enfin, le soutien apporté au mouvement anti-CPE par les syndicats et partis les plus extrémistes, encore sous influence marxiste, montre où se situent le vrai conservatisme et la défense archaïque des avantages acquis. Le monde économique d’aujourd’hui, ce n’est plus celui des rigidités et des privilèges, c’est celui de la mondialisation et de l’ouverture, donc celui de l’adaptation et de la mobilité.
Ce sont nos libertés qui sont en jeu dans cette affaire, à tous les niveaux.
– Est-ce le peuple qui est cense gouverner en democratie ou une/quelques classe sociale privilegiees? (attention a ce que tu reponds tu pourrais bien demontrer la farce de la democratie « representative »)
– Les objets ressentent-ils de la douleur? Et donc une occupation est-elle de la violence? D’autant qu’occupation ne rime pas avec degradation, la preuve dans la plupart des occupations en ce moment. Ou la violence est-elle surtout du cote des ces nantis qui ne nous laisse que le droit de survivre? De plus la BU a Nantes n’est pas bloquee.
– Ne gobe pas les propos des medias, l’occupation de la sorbonne n’as pas ete si desastreuse que ca du point de vue materiel. Si les forces du desordres n’etaient pas intervenues, ce ne serait pas arrive…
– Lorsque des bulletins secrets ont ete mis en place, comme en droit, le blocus et la greve ont ete reconduits, au grand damn des genTEs de l’UNI et du doyen.
– Personne ne dit que la situation des jeunes (et meme des autres) n’est pas precaire, mais que le CPE n’est pas une reponse a cette precarite, juste une remise en cause des « acquis sociaux » et un accroissement de la precarite.
– Un mouvement qui prend une position publique sur un sujet politique NE PEUT PAS se dire apolitique! En l’ocurrence, la position que vous tenez est la meme que celle des patrons, gouvernants et autres casseurs de greve, de droite.
– Tu reconnais implicitement que des membres (ou anciens membres) de mouvement facistes en font partie. Ne le nie pas nous les connaissons. Qu’il y ait des conflits entre anciens et nouveaux ne change rien. Pourquoi la table de presse en droit apres une AG etait elle tenue par au moins un faciste nantais bien connu?
– Les casseurs de greve au service du pouvoir nous posent un probleme en voulant casser notre lutte. Vous nous posez un probleme. Il s’agit d’un conflit de classe.
– Nous te connaissons pauljean pour avoir deja tenu sur ce site des propos racistes et/ou facistes, ne nous fait pas prendre des vaissies pour des lanternes.
Voilà, la soit-disant indépendance de ces mouvements battus en brêche… La jeune personne qui parle est Johanna militante réformatrice (c’est à dire ultralibéral à l’ump). Il faut noter que cette jeune personne est aussi proche de M. Lelouche pour qui elle a fait campagne.
On peut lire sur son site dont l’un des modérateurs est front-national et tiens des propos racistes fréquents à affirmer qu’en cas de retrait de Nicolas Sarkozy elle voterait pour le FN.
On peut donc dire que le mouvement anti-grève n’est pas indépendant mais belle et bien une arrière-boutique du FN et de l’UMP.
Il fallait vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas avoir remarquer ! ou tout simplement ne pas rester chez soi et participer aux contre-manifestation…
Moi qui ai travaillé logtemps dans le secteur privé, j’en ai vu arriver des jeunes fringants, bardés de diplômes, sûrs de leur insertion dans le système…Et je les ai vu aussi déchanter en peu d’années, simplement parce que le niveau d’exigences patronales augmente proportionnellement au diplôme, que les syndicats ont peine à lutter contre l’érosion lente du code du travail, et qu’en général la soumission passe bien avant la compétence.
Contrairement à tout ce qui est affirmé, ce sont d’abord les diplômés qui passeront sous CPE demain, et qui en découvriront les effets pervers – et notamment les diplômés des postes sur lesquels les Directions de Ressources Humaines ont de fortes marges d’incertitude : postes commerciaux, de marketing, etc.. Et justement, la mobilité, parlons-en : ce sont les employeurs qui répugnent, les premiers, à embaucher une personne qui s’est déja fait licencier d’un poste une première fois ; celà, les salariés le comprennent assez vite et il est normal qu’ils s’accrochent à leur emploi comme une bernique à un rocher. Le CPE ne fera demain que renforcer cette tendance lourde à la présomption d’insuffisance professionnelle qui s’attache à tout licenciement individuel. Ainsi, les jeunes diplômés qui se feront éjecter d’un premier CPE sortiront du marché de l’emploi aussi cramés qu’une tartine sortant d’un grille-pain ! Pas drôle d’explorer la jungle capitaliste avec un fusil à 1 coup ! Cela dit, je ne vais pas pleurer sur ces jeunes qui participent consciemment de l’exploitation capitaliste et qui finissent en preau de citron.
L’entreprise est le lieu de l’arbitraire, de la désillusion, de la peur. Tous les arguments imbéciles de ces pro-CPE ne changeront rien à cette réalité vécue par beaucoup. Aujourd’hui, une majorité de salariés vit très mal sa situation de travail, d’autant plus mal que le droit de grève et le liberté d’expression sont réprimés comme jamais dans les boîtes, par diverses méthodes fascisantes. Tout celà explique en grande partie le soutien fort de la population aux anti-CPE. Les anti-CPE ont raison de poursuivre leur lutte : la régression sociale et les tartufferies libérales ont assez duré !
J’etais la, pour la contre manifestation la derniere fois ! et c’etait ridicule quand on s’est retrouvé a 50, face a 300 anti blocus et 100 crs ! JE SERAIS LA MOI ET VOUS TOUS AUSSI JESPERE ! ! !
——————————————-
Des minoritaires voulant s’imposer par la force (ici la greve) ?
>>> on apelle ca des terroristes
Je suis contre le blocage des fac, pour le CPE et je dis OUI au droit de grève dans le respect du droit au travail !
n’hésitez pas à m’envoyer des mails me donnant votre point de vue je suis sur qu’il existe des bloqueurs qui ne sont pas bornés à ce que disent les syndicats infiltrés par la gauche…
Bonjour, Stop la grève est une vitrine de l’UNI « la droite universitaire ». Est-ce là le principe apolitique, alors soyons francs et transparents. Toutes les idées peuvent s’exprimer. rappelons tout de même qu’en 2004 la loi sur le dialogue sociale a été votée par l’actuelle majorité et que celle-ci n’a prévenu les syndicats de la mise en place du CPE que 2 heures avant l’annonce..
Un petit rappel de ce qui a été fait pour la jeunesse récemment ou de ce qui est à l’étude: l’apprentissage dès 14 ans qui met fin à la scolarité obligatoire à 16 ans, l’autorisation du travail de nuit des mineurs, la détection des enfants « délinquants » au berceau, la présence de la police dans les établissement (alors qu’on manque d’infirmières, de psychologues ou d’assistantes sociales)…
Et puis : Le gouvernement justifie le recours à un contrat spécifique pour les jeunes en affirmant : qu’ils mettent entre 8 et 11 ans pour parvenir à un emploi stable ; que le chômage des jeunes est de 23%.
Le rapport du Centre d’études et de recherches sur les qualifications (organisme d’état) démontre qu’en réalité : 40% des jeunes ont un CDI comme premier emploi ; 71% des jeunes sont en CDI après 3 ans ; 40% des jeunes embauchés en CDD, ont un CDI l’année suivante.
Le pourcentage de jeunes n’étant pas insérés dans l’emploi est effectivement de 23%. Mais ce taux recouvre également la situation de ceux qui sont en âge de travailler mais sont toujours en formation initiale.
Ce qui fait que le taux de chômage des jeunes est voisin de 9,5%.
Pour ceux qui n’arrivent pas à l’ouvrir, voici le debut :
« Alors que la rentrée s’organise à Paris 1 : Bilan de l’année écoulée….
Une victoire de l’UNI : « STOP LA GREVE »
Publié le : jeudi 30 octobre 2003.
Lors des grêves de juin dernier, l’UNI a été le mouvement prépondérant dans l’organisation du mouvement anti-grêves, avec la mise en place d’un site internet au combien célèbre maintenant : STOP LA GREVE.COM , et l’organisation de la gigantesque contre manif dans les rues de la capitale. »
il faut que tout le monde se bouge !!! Si on est moins nombreux on va paraitre ridicules.
Je me permets en tant que membre du comité « stop la grève » de vous apporter quelques précisions quant à la manifestation de mardi dernier et de mercredi prochain.
1) Ce comité rassemble jeunes et moins jeunes, femmes, hommes et enfants. Il est aussi et je tiens à le préciser complètement et foncièrement apolitique.
2) Des gens hors du mouvement (tels que le Fn et autres) se sont introduits dans notre manifestation afin de nous poser problèmes, à cause de différents avec des membres de notre cortège comme certains anciens responsables de ce dernier mouvement.
3) Je précise enfin que ces gens d’extrème droite et facho et cie ne sont pas les bienvenu(e)s nous retenterons à nouveau de le faire éjecter ou alors de vous les donner…
4) Ah j’oubliais si ils vous était possible de ne pas nuire au mouvement laissez nous nous exprimer nous ne nous vous posons pas problème… Juste une différence d’idées…
J’etais la, pour la contre manifestation la derniere fois ! et c’etait ridicule quand on s’est retrouvé a 50, face a 300 anti blocus et 100 crs !
JE SERAIS LA MOI ET VOUS TOUS AUSSI JESPERE!!!
ta différence d’idée « stop la grève » c’est mon droit de crever en silence. ta liberté d’expression se fait sur notre mise en disparition . Tu ne represente qu’une toute petite minorité qui croit encore bénéficier d’un système injuste et se fout des conséquences.
va retrouver tes maitres à penser :
UN MOUVEMENT LIBERTICIDE
Jean Yves Naudet
Le mouvement anti-CPE, tel qu’il se développe en ce moment sur le plan universitaire et syndical, soulève un certain nombre de questions de principe :
-Il est d’essence totalitaire et anti-démocratique, puisque le but du mouvement est de revenir sur une loi légalement votée par le parlement. Il s’agit de savoir ce qui doit l’emporter dans une démocratie, et qui a le dernier mot : la rue ou la représentation nationale? Est-ce la rue qui gouverne ? Une loi votée doit s’appliquer.
-Il est liberticide, puisqu’il s’accompagne de manifestations violentes, telles que les occupations d’université par la force, empêchant les non-grévistes d’entrer dans les bâtiments et d’aller travailler en bibliothèque ou en cours. C’est une atteinte à la liberté du travail et à la liberté d’étudier.
-Il est barbare, car ce qui s’est passé à la Sorbonne en particulier s’est traduit par des dégradations de matériels (ouvrages anciens brulés ou déchirés, ordinateurs jetés par les fenêtres, matériels brisés,…). Il n’y a aucun respect de la propriété privée ou publique, pas plus à l’intérieur de l’université qu’à l’extérieur (vitrines de magasins détruites comme chez Mac Do). Il n’y a aucune culture chez ceux qui détruisent des archives et des ouvrages appartenant au patrimoine historique.
-Il est minoritaire et politisé. Jamais une grève n’est votée par l’ensemble des étudiants après consultation démocratique de tous à bulletins secrets. Une faible minorité participe aux assemblées générales (souvent moins de 500 étudiants, alors qu’il y a au moins 20 000 étudiants en moyenne par université), à main levée, sous la pression de ceux qui crient le plus fort. Les antigrèves sont réduits au silence et préfèrent travailler chez eux. Le mouvement est mené par l’extrême-gauche (trotskistes essentiellement et communistes) et relayé par l’UNEF, mouvement dirigé par une majorité de socialistes et une minorité de trotskistes. Tous mènent un combat politique, dans la perspective des prochaines échéances électorales, appuyés par des forces extérieures à l’université.
-Il est obscurantiste, car il ne connaît pas la réalité économique. C’est la situation actuelle qui est une situation de précarité pour les jeunes, puisque 23,5% des moins de 25 ans sont au chômage et ceux qui ont un travail n’ont presque jamais un CDI, mais des CDD, dont le premier dure en moyenne quelques semaines. Même la fonction publique offre de plus de plus des situations de précarité, par exemple avec les vacataires.
Au contraire, le CPE, comme le CNE, assouplit le code du travail et rend plus flexible le marché du travail. La science économique comme les expériences étrangères montrent que plus on assouplit les conditions de licenciement, plus les entreprises embauchent. Elles veulent simplement pouvoir licencier en cas de difficultés imprévisibles, ce qui ne veut pas dire qu’elles le feront dans la majorité des cas. Deux ans d’essai sont largement suffisants à un employeur pour juger la valeur d’un débutant. Si le test est positif, l’entreprise a intérêt à l’embaucher pour s’attacher ses services. Le test ne menace que les jeunes considérés en général inaptes à l’emploi ou au travail. L’idée de l’emploi à vie, garanti par un statut, ne correspond pas à la réalité économique et est en outre une forme moderne d’esclavage.
La lutte contre la précarité ne passe pas par l’emploi à vie, mais par la multiplication des créations d’emplois. Une carrière se construit dans la mobilité en saisissant au fur et à mesure les nouvelles opportunités d’emplois. C’est l’ancien président CLINTON qui avait dit aux jeunes Américains que s’ils voulaient faire une belle carrière, il fallait qu’ils s’attendent à changer en moyenne dix fois d’emplois dans leur vie.
Le CPE ne résout pas tous les problèmes de chômage, mais tout ce qui va dans le sens d’une plus grande flexibilité du marché du travail joue dans le sens de la création d’emplois. Les expériences étrangères le confirment, et tous les pays qui ont assoupli les conditions de licenciement ont vu leur chômage diminuer et se situer à la moitié de celui de la France. Quant au surchômage des jeunes, il n’existe pas dans les pays où rémunérations et embauches sont libres.
-Enfin, le soutien apporté au mouvement anti-CPE par les syndicats et partis les plus extrémistes, encore sous influence marxiste, montre où se situent le vrai conservatisme et la défense archaïque des avantages acquis. Le monde économique d’aujourd’hui, ce n’est plus celui des rigidités et des privilèges, c’est celui de la mondialisation et de l’ouverture, donc celui de l’adaptation et de la mobilité.
Ce sont nos libertés qui sont en jeu dans cette affaire, à tous les niveaux.
Le 13 Mars 2006
de koi liberticide?
– Est-ce le peuple qui est cense gouverner en democratie ou une/quelques classe sociale privilegiees? (attention a ce que tu reponds tu pourrais bien demontrer la farce de la democratie « representative »)
– Les objets ressentent-ils de la douleur? Et donc une occupation est-elle de la violence? D’autant qu’occupation ne rime pas avec degradation, la preuve dans la plupart des occupations en ce moment. Ou la violence est-elle surtout du cote des ces nantis qui ne nous laisse que le droit de survivre? De plus la BU a Nantes n’est pas bloquee.
– Ne gobe pas les propos des medias, l’occupation de la sorbonne n’as pas ete si desastreuse que ca du point de vue materiel. Si les forces du desordres n’etaient pas intervenues, ce ne serait pas arrive…
– Lorsque des bulletins secrets ont ete mis en place, comme en droit, le blocus et la greve ont ete reconduits, au grand damn des genTEs de l’UNI et du doyen.
– Personne ne dit que la situation des jeunes (et meme des autres) n’est pas precaire, mais que le CPE n’est pas une reponse a cette precarite, juste une remise en cause des « acquis sociaux » et un accroissement de la precarite.
Stop la greve:
– Un mouvement qui prend une position publique sur un sujet politique NE PEUT PAS se dire apolitique! En l’ocurrence, la position que vous tenez est la meme que celle des patrons, gouvernants et autres casseurs de greve, de droite.
– Tu reconnais implicitement que des membres (ou anciens membres) de mouvement facistes en font partie. Ne le nie pas nous les connaissons. Qu’il y ait des conflits entre anciens et nouveaux ne change rien. Pourquoi la table de presse en droit apres une AG etait elle tenue par au moins un faciste nantais bien connu?
– Les casseurs de greve au service du pouvoir nous posent un probleme en voulant casser notre lutte. Vous nous posez un probleme. Il s’agit d’un conflit de classe.
– Nous te connaissons pauljean pour avoir deja tenu sur ce site des propos racistes et/ou facistes, ne nous fait pas prendre des vaissies pour des lanternes.
Peux tu expliquer ta définition de l’adjectif facsiste?
Peux tu y mettre la définition du dictionnaire?
http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/cpe/dossier.asp?ida=437472
Voilà, la soit-disant indépendance de ces mouvements battus en brêche… La jeune personne qui parle est Johanna militante réformatrice (c’est à dire ultralibéral à l’ump). Il faut noter que cette jeune personne est aussi proche de M. Lelouche pour qui elle a fait campagne.
http://sarkozy2007.forumactif.com/ftopic888-0-asc-360.htm
On peut lire sur son site dont l’un des modérateurs est front-national et tiens des propos racistes fréquents à affirmer qu’en cas de retrait de Nicolas Sarkozy elle voterait pour le FN.
On peut donc dire que le mouvement anti-grève n’est pas indépendant mais belle et bien une arrière-boutique du FN et de l’UMP.
bye
Il fallait vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas avoir remarquer ! ou tout simplement ne pas rester chez soi et participer aux contre-manifestation…
Moi qui ai travaillé logtemps dans le secteur privé, j’en ai vu arriver des jeunes fringants, bardés de diplômes, sûrs de leur insertion dans le système…Et je les ai vu aussi déchanter en peu d’années, simplement parce que le niveau d’exigences patronales augmente proportionnellement au diplôme, que les syndicats ont peine à lutter contre l’érosion lente du code du travail, et qu’en général la soumission passe bien avant la compétence.
Contrairement à tout ce qui est affirmé, ce sont d’abord les diplômés qui passeront sous CPE demain, et qui en découvriront les effets pervers – et notamment les diplômés des postes sur lesquels les Directions de Ressources Humaines ont de fortes marges d’incertitude : postes commerciaux, de marketing, etc.. Et justement, la mobilité, parlons-en : ce sont les employeurs qui répugnent, les premiers, à embaucher une personne qui s’est déja fait licencier d’un poste une première fois ; celà, les salariés le comprennent assez vite et il est normal qu’ils s’accrochent à leur emploi comme une bernique à un rocher. Le CPE ne fera demain que renforcer cette tendance lourde à la présomption d’insuffisance professionnelle qui s’attache à tout licenciement individuel. Ainsi, les jeunes diplômés qui se feront éjecter d’un premier CPE sortiront du marché de l’emploi aussi cramés qu’une tartine sortant d’un grille-pain ! Pas drôle d’explorer la jungle capitaliste avec un fusil à 1 coup ! Cela dit, je ne vais pas pleurer sur ces jeunes qui participent consciemment de l’exploitation capitaliste et qui finissent en preau de citron.
L’entreprise est le lieu de l’arbitraire, de la désillusion, de la peur. Tous les arguments imbéciles de ces pro-CPE ne changeront rien à cette réalité vécue par beaucoup. Aujourd’hui, une majorité de salariés vit très mal sa situation de travail, d’autant plus mal que le droit de grève et le liberté d’expression sont réprimés comme jamais dans les boîtes, par diverses méthodes fascisantes. Tout celà explique en grande partie le soutien fort de la population aux anti-CPE. Les anti-CPE ont raison de poursuivre leur lutte : la régression sociale et les tartufferies libérales ont assez duré !
Sun Tzu
Je n’arrive pas à aller sur les liens proposés. Est-ce normal?
POUR LA CONTRE MANIF !! VENEZ NOMBREUX !! RAMENEZ TOUT LE MONDE QUE VOUS POUVEZ? AINSI QUE DES MUNITIONS ! OEUFS, BOMBES A EAU ET DE PEINTURE !!
> Manifestation STOP a la Grève
, le 26/03/2006 à 14h33>
J’etais la, pour la contre manifestation la derniere fois ! et c’etait ridicule quand on s’est retrouvé a 50, face a 300 anti blocus et 100 crs ! JE SERAIS LA MOI ET VOUS TOUS AUSSI JESPERE ! ! !
——————————————-
Des minoritaires voulant s’imposer par la force (ici la greve) ?
>>> on apelle ca des terroristes
Je suis contre le blocage des fac, pour le CPE et je dis OUI au droit de grève dans le respect du droit au travail !
n’hésitez pas à m’envoyer des mails me donnant votre point de vue je suis sur qu’il existe des bloqueurs qui ne sont pas bornés à ce que disent les syndicats infiltrés par la gauche…
Bonjour, Stop la grève est une vitrine de l’UNI « la droite universitaire ». Est-ce là le principe apolitique, alors soyons francs et transparents. Toutes les idées peuvent s’exprimer. rappelons tout de même qu’en 2004 la loi sur le dialogue sociale a été votée par l’actuelle majorité et que celle-ci n’a prévenu les syndicats de la mise en place du CPE que 2 heures avant l’annonce..
Un petit rappel de ce qui a été fait pour la jeunesse récemment ou de ce qui est à l’étude: l’apprentissage dès 14 ans qui met fin à la scolarité obligatoire à 16 ans, l’autorisation du travail de nuit des mineurs, la détection des enfants « délinquants » au berceau, la présence de la police dans les établissement (alors qu’on manque d’infirmières, de psychologues ou d’assistantes sociales)…
Et puis : Le gouvernement justifie le recours à un contrat spécifique pour les jeunes en affirmant : qu’ils mettent entre 8 et 11 ans pour parvenir à un emploi stable ; que le chômage des jeunes est de 23%.
Le rapport du Centre d’études et de recherches sur les qualifications (organisme d’état) démontre qu’en réalité : 40% des jeunes ont un CDI comme premier emploi ; 71% des jeunes sont en CDI après 3 ans ; 40% des jeunes embauchés en CDD, ont un CDI l’année suivante.
Le pourcentage de jeunes n’étant pas insérés dans l’emploi est effectivement de 23%. Mais ce taux recouvre également la situation de ceux qui sont en âge de travailler mais sont toujours en formation initiale.
Ce qui fait que le taux de chômage des jeunes est voisin de 9,5%.
Apolitique mes fesses ! Ayez le courage d’assumer ce que vous etes : tres à droite.
La preuve ? Il suffit d’aller sur cette page de l’UNI :
http://www.droiteuniversitaire.fr/article.php3?id_article=77
Pour ceux qui n’arrivent pas à l’ouvrir, voici le debut :
« Alors que la rentrée s’organise à Paris 1 : Bilan de l’année écoulée….
Une victoire de l’UNI : « STOP LA GREVE »
Publié le : jeudi 30 octobre 2003.
Lors des grêves de juin dernier, l’UNI a été le mouvement prépondérant dans l’organisation du mouvement anti-grêves, avec la mise en place d’un site internet au combien célèbre maintenant : STOP LA GREVE.COM , et l’organisation de la gigantesque contre manif dans les rues de la capitale. »
manu ……
« 3) Je précise enfin que ces gens d’extrème droite et facho et cie ne sont pas les bienvenu(e)s »
….. venant de toi c’est assez marrant ……..