Il y a un modé de nantes qui doit apprendre à lire !
Category: Global
Themes: Archives
Places: Nantes
Jamais je n’ai insulté les gens des banlieues !
http://nantes.indymedia.org/article.php3?id_article=8302
Si à un moment, qui n’est ni plus ni moins que la conclusion je dis :
« il commence à y avoir de plus en plus de “casseurs de flics”, disons des émeutiers, qui viennent de banlieue et qui sont d’une efficacité extraordinaire. Eux sont nos alliés. C’est grâce à eux qu’on va gagner. Et il me paraît indispensable de nous coordonner avec eux, c’est-à-dire de les rencontrer et de discuter.
« C’est cette alliance qui nous donnera la victoire ! »
ou donc est l’insulte vis à vis des banlieusards ? Il me semblait plutôt en faire l’apologie !
A+
_ do
_ http://mai68.org
Voir aussi :
http://mai68.org/ag/875.htm
Voici les liens à nouveau j’espère qu’ils seront cliquables, cette fois :
Et :
Salut Do,
j’ai bien lu en entier ta contrib’, et il y a en effet plusieurs choses qui me gênent. Je te rassure, je n’ai pas pris la décision tout seul, plusieurs personnes du collectif étaient pour la refuser également.
– je vois, pour ma part, le côté insultants, lorsque que tu traite les “casseurs de manifestants” de nazillons. C’est cet amalgame entre les gens de banlieues, enfin une partie de ces gens, ceux que tu as appelé les “casseurs de manifestants” et des groupes néo-nazis…
– le liens que tu fais également entre ce groupe et leur utilisation par l’etat est diffamant, comme le fait de les traiter de nazillons.
Voila, mes explications à la va vite.
Le débat est ouvert…
Oui, donc je met ta contrib’ en débat en attendant que plus de monde puisse se positionner sur cette contrib’.
Je suis pas modé et j’ai été aussi assez choqué par ta contribution. Déjà je suis très sceptique vis à vis des “sources officielles” qui font état de violence envers des manifestantEs. Si les victimes sont les pacifistes qui s’interposent entre les genTEs en colère et les CRSs, je t’avourais que j’ai moi aussi très envie de leur casser la gueule. Si des étudiantEs se sont fait voler leur portable, c’est pas ça qui va m’empecher de dormir.
On assiste aujourd’hui à une guerre de classe. Si des conflits apparaissaient entre les petitEs étudiantEs et les genTEs qui galèrent dans les banlieues, je sais déjà quel camp je choisirai.
PS. Le titre de ton article est franchement insultant.
0°) Lisez donc ceci :
Et ce n’est qu’un des nombreux témoignages !
1°) Je ne traite pas les “casseurs de manifestants” de nazillons ! Je dis :
« Nous devons donc nous comporter avec les casseurs de manifestants venus des banlieues exactement de la même façon que s’ils étaient des nazillons ».
Ce qui n’a pas du tout le même sens ! Surtout que juste auparavant j’ai rappelé (afin bien sûr d’y faire allusion dans la phrase de mon texte que je viens de citer) que :
« Auparavant, c’étaient surtout les milices fascistes des groupes néo-nazis français que l’État utilisait pour ce job. »
Chose que j’avais déjà rappelé ici :
(ce texte est aussi sur votre site mais j’ai la flemme de rechercher le lien)
en disant que :
« Et les diverses bandes armées officielles du pouvoir (police, CRS, Gardes Mobiles etc.) n’ont de cesse que de nous matraquer et de nous gazer (ce qui est formellement interdit même en temps de guerre par la convention de Genève). Il y a parmi nous de nombreux blessés et beaucoup de personnes se sont faites arrêter !
« Mais, le pouvoir utilise aussi pour ses basses oeuvres des milices moins officielles ; en effet, il y a des formes de répression que le pouvoir a peur d’utiliser avec ses polices officielles parce que si elles étaient dénoncées en tant que telles comme étant l’oeuvre-même du pouvoir, cela déclencherait une révolution dans ce pays.
« Aussi, de même que le pouvoir colombien, pour assassiner les paysans contestataires, utilise les AUC (des milices paramilitaires fascistes officiellement privées) et n’utilise pas ou peu ses forces armées officielles pour de telles tâches par peur de se le faire reprocher au niveau international, le pouvoir en France utilise les milices fascistes des groupes néo-nazis français pour casser le plus méchamment possible la gueule des manifestants.
« C’est ce qui s’est passé récemment à la Sorbonne où les contestataires ne peuvent plus se rendre à cause d’une présence policière massive, mais où les milices néo-nazies sont les bienvenues !
« C’est aussi ce qui s’est passé dans bien d’autres endroits comme Toulouse par exemple :
« »
Aussi, et même sans toutes ces explications d’ailleurs, puisqu’en fait il n’y a qu’à lire ce que j’ai écrit au lieu de se dire en voyant un mot par ci un mot par là : « Tiens encore un qui dénigre la banlieue ! » (Si tel était le cas vous auriez raison). Mais vous avez mal lu. C’est tout ! Par manque de temps peut-être. Mais je préfèrerais faire autre chose qu’une explication d’un texte qui pourtant est clair dès l’origine. Ça aussi, c’est une perte de temps !
Je reviens à ce dont je parle. Quand j’écris très précisément : « Nous devons donc nous comporter avec les casseurs de manifestants venus des banlieues exactement de la même façon que s’ils étaient des nazillons » Je n’ai pas dit et d’une que tous les “casseurs” venus de banlieue étaient des “casseurs de manifestants”, et de deux, je n’ai pas dit non plus que les “casseurs de manifestants étaient des nazillons !
Bon je m’arrête là car pour chacune de vos phrases il me faudrait faire une explication aussi longue et du même accabis.
Aussi , je me contenterais de remarquer qu’après avoir soutenu la révolte des banlieues de novembre à un tel point que certains m’ont reproché de me l’approprier, il pourrait paraître étonnant qu’aujourd’hui l’on m’accuse d’insulter les personnes que j’ai justement soutenu le plus que j’ai pu !
Bon, faites ce que vous voulez de ma contrib ! Je m’en fous complètement. Elle est passée ailleurs chez des gens qui savent lire et aussi se souvenir de ce qu’un auteur a déjà écrit auparavant !
Bien à vous même si je suis un peu en colère.
_ do
_ http://mai68.org
{{VIVE LA RÉVOLUTION !
VIVENT LES ÉMEUTES !
VIVENT LES ÉMEUTIERS DE BANLIEUE !
LES ÉMEUTIERS DE BANLIEUE SONT LES MEILLEURS ÉMEUTIERS ! BIEN DES ANARS NE LEUR ARRIVENT PAS À LA CHEVILLE, ILS ONT TOUT À APPRENDRE D’EUX ! MÊME À LIRE !}}