Dans la nuit du 12 au 13 juillet, nous (des énergumènes sarcastiques, encore, mais il y en a tellement…) sommes partis en vadrouille effectuer quelques actions-éclairs sur Grenoble et sa proche banlieue :

Plusieurs arrachages et / ou détournements de publicités de rue (« La publicité nous prend pour des CONSommateurs »).
Quelques vols de drapeaux français et autres blasons tricolores commémoratifs de la fête nationale imminente pour les déposer dans un piteux état là où ils devraient tous être : à la poubelle (précisons que l’un des drapeaux a été laissé négligemment posé sur la chaussée avec quelques écorchures et un « A » cerclé en son centre).

Plus particulièrement sur la bonne ville de Saint-Martin-d’Hères, des actions ont été menées pour protester contre l’expulsion du squat la Charade (http://charade.squat.net) le 18 juin dernier :

La mairie (propriétaire des lieux, elle est responsable de l’expulsion) a été attaquée à l’ampoule de peinture. Des légumes pourris ont été déposés devant les entrées de la mairie avec des inscriptions au marqueur (« Vous êtes des pourritures ! », « Non aux expulsions ! »).
La façade (côté avenue Ambroise Croizat), qui a été complètement repeinte par les services municipaux, a été taguée par un simple « A bas la propriété privée » ajouté d’un symbole squat. D’autres bombages de soutien à la Charade ont été faits à travers la ville (« Expulsion de la Charade : Proby [maire de Saint-Martin-d’Hères], Sarkozy, même combat ! Vive le communisme libertaire ! », etc.).

Quelques énergumènes sarcastiques