– Une révélation chaque heure sur le milliardaire ce mardi –

Trois médias indépendants s’associent et révèlent les dossiers embarrassants de Patrick Drahi, à la tête du groupe Altice. Un empire composé de sociétés de télécommunication comme Numéricable et SFR, ou encore du groupe de presse détenant RMC, l’Express, BFM.TV et Libération, et dont le chiffre d’affaire s’élève à plus de 25 milliards d’euros.

Drahi est un personnage public dont l’immense fortune s’est construite en grande partie sur de l’argent public et de savants montages financiers reposant sur des myriades de sociétés dans des paradis fiscaux, rendant tout contrôle fiscal quasiment impossible. Des hackers ont fait fuiter des centaines de milliers de données sur l’empire du milliardaires, des informations qui sont décryptées par des journalistes indépendants !

Le média Reflets, à l’initiative de cette enquête se trouve d’ores et déjà attaqué par les avocats du multimillionnaire au titre du «secret des affaires», une loi macroniste pensée pour «protéger les petits secrets des ultra-riches et des multinationales». Le tribunal de commerce, complice de leurs petits arrangements, a ainsi censuré le média de manière préventive, en lui interdisant de continuer ses recherches. Rappelons que la loi de protection du «secret des affaires» ne s’applique pas à la presse… en principe. Un appel contre cette décision préventive a déjà été lancé, la décision sera rendue en janvier. Une nouvelle atteinte à la liberté de la presse, après la récente censure préalable dont Médiapart a fait l’objet suite à une enquête que le média menait sur Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne.

Malgré la tentative de censure et les poursuites judiciaires, et pour contrer cette atteinte flagrante à la liberté de la presse, Street Press et Blast se sont associés au média Reflets.info pour continuer d’enquêter minutieusement sur l’empire de l’homme d’affaires, 11ème fortune de France.

Au même moment où l’État déploie des moyens considérables pour contrôler de manière accrue les plus précaires, chomeur-ses, allocataires du RSA, locataires… la justice choisit son camp et protège allègrement les plus puissants !

De nombreux dossiers sur les Drahileaks sont publiés ce mardi, suivez l’important travail d’enquête des médias Reflets, Blast et Street Press. Nos confrères sortent un article par heure toute la journée sur Drahi : optimisation fiscale ultra-agressive, rémunérations délirantes, réseaux d’influence et copinages… Des enquêtes sur les liens de l’homme d’affaire avec le présentateur Bourdin, les magouilles de Drahi à Libération, ses relations avec les frères Attali… Il y en a pour tous les goûts !

Soutien aux médias indépendants et à la liberté de la presse d’informer, face aux multinationales et aux ultra-riches protégés par la justice.

https://www.streetpress.com  |  https://www.facebook.com/StreetPress

https://www.blast-info.fr  |  https://www.facebook.com/blastofficiel

https://reflets.info  |  https://www.facebook.com/RefletsInfo

Source : https://contre-attaque.net/2022/12/20/drahileaks-plusieurs-medias-independants-unissent-leurs-forces-contre-les-puissants