On s’est rendu compte que la transmission sur certaines pratiques n’existe plus trop dernièrement, et on trouve ça fort dommage. En voyant des communiqués on s’est parfois demandé comment les gens avaient fait pour produire ces gestes, et on s’est dit que ça vaudrait le coup de diffuser des petits trucs simples de façon plus large. Pas seulement pour la reproduction des gestes, mais aussi pour éviter que des personnes se blessent ou blessent d’autres gens en expérimentant ce que d’autres ont déjà mis au point avant.

On a déjà lu certains communiqués ces dernières années qui expliquaient comment allumer des antennes ou des bagnoles, donc à priori de ce côté là on peut trouver en ligne (en utilisant Tor ou un vpn, de préférence avec tails) ce dont on a besoin. Mais on s’est posé la question des bornes de recharge de voitures électriques, qui sont vouées à se multiplier un peu partout. On a vu récemment en Italie le coup de la mousse expansive pour les bornes sur lesquelles on branche sa propre prise électrique. Mais on se demande encore quoi faire avec les bornes qui consistent en des boîtes en fer qui contiennent la prise et le cable. On dirait une boîte fermée hermétiquement et on capte pas trop ce qui peut se faire dessus …
De la même façon on s’est pas mal posé la question des armoires de fibre … quand on y connait rien en élec c’est pas évident d’aller foutre un coup de pince sur des fils. Ça serait con de mourir électrocuté, et donc on avait envie de vérifier que y a pas de risque, et si y a du matériel spécial à avoir pour couper ces fils. Bref, des tutos là-dessus ça serait plutôt bien.

On sait que ça peut paraitre bizarre de mettre ça comme ça ici, mais on est un peu frustrés de pas avoir plus d’infos pour reproduire ces gestes, et on préfère pas faire n’importe quoi. Alors on lance l’idée de publier ici des petits tutos, afin d’en faire une petite brochure de pratiques. Parce que les vieilles brochures en mode « anarchist cook book » nous paraissent dangereuses et pas forcément utiles, et qu’on a envie d’apprendre à faire des choses plus simples, réalistes, et qui ont été expérimentées, qui fonctionnent et qui correspondent aux besoins d’aujourd’hui. Parce que y a besoin de favoriser la pratique, pour que ça se multiplie un peu partout, ce qui rendrait le travail de la répression encore plus difficile, et puis aussi pour que tout le monde puisse s’amuser (en sécurité bien sûr !).