Aujourd’hui à laval, demain à nantes
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : LavalNantes
Aujourd’hui à Laval des manifestants d’alter égaux, CNT 53, ATTAC et autres mouvements ont maniféstés devant le commissariat de Laval pour réclamer la liberation d’un jeune homme originaire de guinnée, futur père de famille (naissance prévue au mois d’avril).ce jeune homme a été arrété car il n’a pas la nationnalité Française, pourtant il est sur le sol français depuis 1999.De plus il a souhaité faire une reconnaissance anticipé de son enfant ceci lui ayant été refusé….Depuis cet après-midi (17/18h00) nous nous sommes rassemblés d’abord devant l’hotel de police de Laval puis devant la préfecture et cela jusqu’à 23h00/23h30. Nous demandions que la processudure d’expulsion faite par le préfet soit arreté. La personne passe devant le juge des libertés demain matin à 9h00 La presse et radio locale ont été contacté. Nous appellons maintenant tous les militants(e) de Nantes à se rassembler devant le tribunal vers 8h45 pour qu’il puisse être relaché.
Nous n’acceptrons jamais cela et pour une solidarité sans frontière!
aujourd’hui, ce matin Moussa est passé devant le juge des libertés, sa liberté a été rejetée, il est actuellement au CHU de nantes ayant la jambe cassée (lors de son arrestation il a été bléssé)sa compagne enceinte se trouve au plus mauvais point, ce soir à 17h35 sa garde à vue se terminait, la décision apartient maintenant au préfet (Nantes ou Laval).une mobilisation des associations( et de tous ceux qui se sentent concernés) serai bonne pour montrer au gouvernement que nous ne relachons pas le mouvement et que nous ne relacherons pas le combat pour les sans papiers.
Haltes aux abus
hier soir nous avons apris que la garde à vue de Moussa n’a pas été reconduite, le juge des libertés à prononcé une liberté conditionnelle avec obligation de se présenter pendant quinze jours tous les deux jours au commisariat.Nous informerons des actions à suivre