Bonjour

Cela fait bientôt trois mois que notre collectif a démarré. Son but était d’informé de la suppression des sorties libres et de ses conséquences, de jouer un rôle d’aiguillon.

Autant l’information a été très correctement relayée en peu de temps (tracts, médias…), autant le relais attendu n’est venu que très partiellement.

Nous sommes un regroupement de personnes d’horizons divers:

– d’au moins trois syndicats professionnels différents

– issus des deux plus importants syndicats et associations de quartier

– d’associations de plus en plus nombreuses (malades, préoccupés par les problèmes de santé…)

– de plus en plus de personnes concernées ou se sentant concernées par cette disposition de la loi. Il est clair que pour la plupart, elles n’avaient jamais militées auparavant.

Pourtant, nous ne savons pas vraiment pourquoi chacune de nos sollicitations restent sans réponses. Un seul syndicat participe en tant que tel, un seul a répondu au tout début et n’ai jamais venu. Une seule association de défense de consommateur s’est engagée à informer et consulter le niveau national.

Pourtant, s’il y a débat sur la stratégie – Un point de la réforme, révoltant, pour faire réfléchir et réagir sur l’ensemble ou des actions pour combattre l’ensemble de la réforme ?- les personnes présentent attendent soutien et appui des organisations chargées de combattre l’injustice. Elles attendent ce relais indispensable de votre part car il a une portée nationale. C’est pourquoi, nous avons besoin de connaître votre position, et si, vous ne partagez pas ce choix, quelle est votre action concernant la réforme de la sécu.

En tout cas, une importante occasion de nous retrouver autour d’une première manifestation vous est proposée :

agir ensemble

{{MANIF / PIQUE-NIQUE

mercredi 30 novembre

12h00

Devant la CPAM

Place BRETAGNE, Nantes}}

Plus nous serons nombreux, plus notre action aura du poids.

A mercredi

Le collectif santé-vous-libres.