Comme à Toulouse, nous essayons de nous mobiliser contre l’Etat d’urgence. Ainsi plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées ce mardi soir devant la prefecture. Le dispositif policier s’est fait le plus discret possible. Deux banderolles ont été accrochées avec les slogans : « etat d’urgence non !! » et « contre l’etat d’urgence : resistance ». Ce qui est intéressant c’est qu’une agora s’est improvisée devant la pref, touTEs entre touTEs.

Le gouvernement de Dominique Galousseau de Villepin (c’est son vrai nom), comme le précédent qui nous a imposé le 49.3 pour faire passer ses lois en force, nous impose l’etat d’urgence, directement héritée des pires heures de la guerre coloniale.
La guerre est sociale, et se fait avec la complicité des soi-disant forces sociales-démocrates. Alors que les couvre-feux bouffent nos libertés, que nous nous en prenons plein la gueule avec ou sans emploi, que les services publics se réduisent en peau de chagrin, etc. aucune alternative ne vient.

Il est urgent d’organiser la riposte: touTEs ensemble, les pauvres, les précaires, les chômeureuses, les jeunes, les exclu-e-s, les exploité-e-s, les indigénisé-e-s, les réprimé-e-s, les incarcéré-e-s, les expulsé-e-s, les anormaux-LES, sommes entréEs en résistance contre l’Etat d’urgence.

Un bon début est sans doute de se retrouver demain,

mercredi 16 nov. devant la préf à 18 heures pour amplifier le mouvement, et virer les gouvernements

!

¡¡¡ QUE SE VAYAN TODOS !!!

Quelques photos du rassemblement d’aujourd’hui