Mobilisation des intermittents du spectacle
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Nantes
L’entrevue rapide avec le ministre samedi à Nantes n’a (évidemment) pas permis d’avoir plus de garanties sur ce qui se passera d’ici le 1er janvier 2006. On pourrait résumer ainsi : « je vous promets aujourd’hui que je tiendrai les promesses que j’ai faîtes depuis le début de l’année ». Et rien de plus.
Dans ces conditions, dans le cadre de la journée nationale d’actions et de mobilisation du 16 novembre, nous appelons à une
_ Assemblée générale des professionnels du spectacle et de l’audiovisuel
_ mercredi 16 novembre à 14 heures
_ au Lieu Unique
_ à Nantes
ci-dessous un communiqué national de la CGT-Spectacle :
ANNEXES 8 ET 10 : ALERTE ROUGE…
Nos craintes viennent d’être confirmées.
Lors de la première réunion de négociations sur le régime général d’assurance chômage qui a eu lieu le 8 novembre, le patronat et deux centrales syndicales (la CFDT et la CFTC) ont indiqué que le sort des Annexes 8 et 10 serait traité le moment venu, c’est-à-dire après la conclusion de la nouvelle convention UNEDIC.
Il est donc aujourd’hui plus que probable qu’il n’y aura pas de véritables négociations sur les Annexes Cinéma Spectacle d’ici la fin de l’année 2005.
De surcroît, la CFTC, suivie par la CFDT a, le 8 novembre, déclaré qu’il convenait prioritairement de reconduire le fonds transitoire en 2006. Et de préciser qu’il faudra faire le point sur les négociations des conventions collectives à la fin de l’année 2006
La balle est donc désormais dans le camp du gouvernement.
A plusieurs reprises, le Ministre de la Culture et de la Communication a pris des engagements, il faut qu’il les tienne.
Si le MEDEF ne veut pas négocier, il faut légiférer sans attendre.
C’EST POURQUOI LA FÉDÉRATION CGT DU SPECTACLE APPELLE À UNE JOURNÉE NATIONALE D’ACTIONS À PARIS ET EN RÉGIONS, LE MERCREDI 16 NOVEMBRE, DATE À LAQUELLE SE RÉUNIRA LE CONSEIL NATIONAL DES PROFESSIONS DU SPECTACLE QUE PRÉSIDE RDDV.
POUR PARIS, LA MANIFESTATION PARTIRA À 15 HEURES DEPUIS LE CIRQUE D’HIVER (RUE DES FILLES DU CALVAIRE – M° FILLES DU CALVAIRE) ET SE RENDRA AU MINISTÈRE DE LA CULTURE.
Paris, le 14 novembre 2005
Informations diffusées à l’initiative de :
L’Assemblée Générale des Professionnels du Spectacle et de l’Audiovisuel de Loire-Atlantique,
Les associations ACTIONS-OUEST et ASPROS
L’U.R.F CGT-Spectacle des Pays de la Loire (SPLAM – S.F.A. – SYNPTAC)
Ce mail a été envoyé à une liste de 420 personnes ou groupements référencés. Celles et ceux qui auraient des adresses à faire ajouter à la liste peuvent le demander par retour. Au contraire il est possible d’être supprimé de la liste sur simple demande.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire