Au cours des semaines qui ont précédé les vacances, les mobilisations autour des écoles, des collèges et des lycées se sont multipliées dans tout le département.

Néanmoins, familles ou personnes isolées sans papiers continuent d’être renvoyées de leurs hébergements. Des enfants, des personnes malades, âgées, se retrouvent à la rue, sans logement, dans la plus grande humiliation, la plus totale désespérance. Ils sont en danger de mort.

Ils ne sont ni des délinquants ni des fauteurs de troubles, juste des femmes et des hommes qui ont fui la guerre, la misère avec l’espoir que la France leur offrirait des conditions de vie dignes d’êtres humains. Notre pays a les moyens de les accueillir comme notre pays a les moyens d’éradiquer la misère sur son sol.

Nous mettons en demeure les pouvoirs publics d’assumer leurs responsabilités en accordant un hébergement à toutes ces personnes.

Alors que la Préfecture multiplie les arrêtés de reconduite à la frontière et les expulsions, nous réaffirmons que, seule, la régularisation permettra à tous et toutes l’accès à une vie plus décente.
Les collectifs appellent à manifester
Mercredi 2 novembre 2005,
à 17 h 30 devant la Préfecture

ainsi que tous les premiers mercredis de chaque mois à 17 h 30

pour revendiquer

la régularisation et un toit pour toutes et tous.

Collectif « Enfants Etrangers, Citoyens Solidaires » et « Soutien aux Sans Papiers »

Manufacture des Tabacs – Maison des associations ; 10, bd de Stalingrad 44000 Nantes

06 72 47 04 33 – collectifenfantsétrangers@yahoo.fr