Rmi:les évictions ont commencé.
Catégorie :

Thèmes :

Lieux :

Un tres grand musicien nantais ayant perdu son statut
d’intermittent s’est retrouvé au rmi il y a quelques
temps.Malgrés un cv impressionnant et une activité pro-
fessionnelles de plus de 25 ans,mr et mme kafka de l’anpe lui ont proposé de travailler dans une déchete-rie.Refus, lettre au prefet du musicien n’ont rien changé.Après trois mois de tergiversation c’est l’évic-
tion.Mon ami a un enfant et aujourd’hui il ne lui reste rien pour survivre,cet un conseil général de “gauche” qui désormais a en charge l’attribution du rmi…
Ce type de témoignage nous intéresse fortement.
Merci d’avance de prendre contact avec nous dès que possible au 02 40 89 51 99, ou passer directement à nos permamnences le mardi et le jeudi de 16h à 18h, à la Maison des Associations 21 allée Baco à Nantes (voir également notre email en signature).
Avec votre concours, nous ne laisserons pas ces pratiques perdurer sans réagir.
Bonjour à vous,
styliste- créatrice textile au rmi, j’ai opté pour le statut “Artiste libre” pour une demande de prestation (puisque : besoin d’un n° de siret) : ce statut a été mis en place en tant qu'”activité accessoire” .
Là, au 16 juillet, non seulement on me supprime le rmi parceque j’ai déclaré pour: mars, avril, mai : 640 €,
mais de + on me fait le rappel de trop perçu de 403€ de rmi .
Ce qui veut dire que je n’ai aucun revenu pour les 3 mois à venir, puisque j’ai 0 à déclarer
Résultat : on me retient + que ce que je gagne, donc encore + pauvre
Me déplaçant actuellement presque toutes les semaines à la caf, on me dit que pour retrouver mes droits, il faut que je retourne aux impôtts pour me désinscrire !!!! Ah oui ! et je fais comment pour entreprendre la prochaine prestation qu’on me demande et que je dois effectuer à partir de septembre puisqu’ il me faut un n° de siret pour être payée ?
Si je comprend bien : tu perçois le rmi et tu restes couché !
conclusion : si vous êtes au rmi et déclarés “artiste libre” il ne faut rien déclarer ? et surtout pas en faire part lors de votre renouvellement d’insertion ?????!!!!!!!!!!….. le problème : les impôts, mon demandeur de cette prestation va déclarer ce qu’il a déboursé !
mais qu’est-ce-qu’ils veulent ces politiciens, administration poussiéreux ?.,…..
si vous avez des infos ? des solutions ? si vous êtes dans la même situation !……
même chose en Aveyron… j’ai entrepris une réinsertion du I de RMI comme céramiste, avant j’étais photographe et plus de travail à mon âge, trop vieille, 56 ans…
j’ai donc fait une formation avec la SEMA qui a accepté mon projet ainsi que le conseil général. tant que j’étais dans la formation tout allait bien. J’ai du ensuite me déclarer pour obtenir le droit de vendre sur des marchés de potiers comme artiste libre, sinon pas de place. c’était apparemment la solution qui me parraissait la moins contraignante pour débuter.
mais voilà, j’ai acheté de la terre, travaillé tout les jours pour préparer mon stock de l’été et les ventes n’ont pas été ce que je pouvais espérer. au lieu de gagner de l’argent je suis en négatif de 200 euros.
Et oh surprise pour agrémenter le tout, je reçois un courrier de la CAF me disant que puisque j’ai une activité je suis censée avoir gagner de l’argent, au mois 150 euros par mois qu’ils me déduisent, il me reste donc 230 euros pour vivre ! en plus je leur doit un trop perçu de 800 euros qu’ils auront la “gentillesse” de me retirer un peu tous les mois !
je n’arrete pas de faire des courriers entre le conseil général et la CAF tout le monde se renvoie la balle c’est du Kafka… et on me répond c’est comme çà, la la la la la c’est les nouvelles lois.
Ah vous êtes artistes ! eh bien vous pouvez crever, on n’en a rien à foutre de votre créativité, demerdez vous pour gagner du fric nous disent ces ronds de cuir, nous on travaille ! c’est vraiment nier notre travail à tous.