—-
Appel à un débat public non mixte hommes
—-

Ces derniers mois ont vu le retour en masse de conflits dans le milieu militant Nantais. Notre microcosme a atteint un niveau de violences qu’il n’avait pas connu depuis longtemps.

Police, « justice » ou brutalité et rapports de force quotidiens sont aujourd’hui les seuls dispositifs qui régulent nos conflits militants.
De tout celà la question politique est absente voire encore absente.

Nous pensons qu’il ne s’agit pas d’un phénomène temporaire ou rare et que de simples querelles de personnes, n’impliqueraient pas tant de gens
et d’énergies.
Nous pensons qu’il ne faut pas laisser les choses se passer (pourrir?) sur Internet: Se voir physiquement est une nécessité.

C’est pourquoi, à quatre reprises, quatre garçons dans le vent ayant exprimé l’envie d’un débat se sont réunis afin de rédiger cet appel.

Groupe masculin parce que les violences les plus fortes ont eu lieu autour du groupe filles à Nantes et que nous ne croyons pas pour l’instant au débat mixte politique sur ces questions.

Envie d’un débat parce que nous ne sommes bien évidemment pas tous d’accord, pas tous informés de la même manière… mais que nous avons tous envie de dépasser ce qui s’est passé ces derniers mois. Théoriquement
personne ne milite pour se battre avec les autres militantEs.

Nous t’invitons donc à un débat non mixte entre hommes autour de la gestion des conflits. Ce débat non mixte sera modéré (tours de parole, temps de parole et pas de prise de parole d’organisation, pas d’alcool etc.) après une courte introduction. Ceci pour éviter une tribune et
l’éventuelle ré-émergence de violences.

Nous ne voulons pas faire un procès ou une enième réu sur l’organisation politique la plus pertinente… Néanmoins nous ne visons pas une accumulation de bonnes intentions.
Le but est de savoir « où on en est à Nantes» et d’avancer.

Le débat aura lieu le vendredi 3 juin à 20h30 à Bellamy17 et est ouvert à tous.

Jérôme, Sylvain, Yann et Yvan