APPEL A TOUTES LES BONNES VOLONTES

« Enervé et constructif » organise une soirée suite à « Place des Résistances » ( village autogéré et anticapitaliste qui s’est déroulé du 27 Avril au 1er Mai, entre Nantes et Rennes ) qui se passera le 21 Mai, à Fleuré, dans un lieu privé : grange et plein air.

Nous pensons commencer vers 14h. par une rencontre « énervée et constructive » afin de conserver le lien social et de rétablir la convergence des luttes.

Tables de presses, expos, projections vidéo, idées de débats sont les bienvenues…

Les débats se feront en autogestion, en fonction des envies de chacun sur des thèmes comme : précarité /intermittence /environnement /O.G.M/ publicité /capitalisme/ exploitation./A.G.C.S./pouvoir/ nucléaire…. Et les alternatives et solutions : soutient aux luttes (lycéennes et sans-papiers) / week-ends/manifestations /fauchages /désobéissance civile/décroissance / déconsommation individuelle/villages autogérés/fanzines/ entraide solidaire/ actions illégales/ squats/coopératives…

A partir de 19h, la Tambouille commence : élaboration du repas en commun : riz/légumes/fromage/fruits. Le repas se fait ensemble, dehors si possible. Nous nous procurons la nourriture auprès des producteurs bio locaux.

Vers 21h. la programmation des groupes invités commence.

La soirée et la nuit continueront en fonction des personnes présentes ( beuf, D.J., mix, improvisation..), il est possible de dormir sur place.

Le lieu sera investi du Jeudi au Dimanche par tous ceux qui veulent et qui peuvent nous aider.

Nous mettrons en place des toilettes sèches , et un bar sera ouvert la journée.

Le repas, comme la soirée festive sont à prix libre, ce qui ne veut pas dire gratuit, mais que chacun donne ce qu’il peut. Les engagements sont personnels, aussi bien au niveau des artistes que des personnes présentes, et chacun peut participer à cette initiative en retrouvant sa propre responsabilité et son engagement lors d’une nouvelle occasion de promouvoir un autre type de société au sein duquel les rapports ne seront pas fondés sur une logique de profit et de domination mais de solidarité et d’égalité économique, sociale, culturelle et politique.

Nous sollicitons donc votre aide pour des prêts de tivolis, tente ou barnums , ainsi que ce que vous avez comme guirlandes, matériel électricité, cordes et un rétro-projecteur. N’hésitez pas à nous faire part de toute autre proposition.

Pour « énervés et constructifs », la cuisine de Poitiers : le BLAWK !!

mail: enercons@no-log.org