Aujourd’hui mardi, les fenêtres du consulat suisse de Barcelone sont toujours squattée par deux militants. A trente mètres du sol, il déploient une banderole : « Stop Impunité G8 », devant les fenêtres du consulat qui se trouve au douzième étage de l’édifice. Vendredi, le consulat lui-même a été occupé par un groupe de dix personnes, pendant les deux oiseaux s’accrochaient. Si les occupants ont été évacués samedi du consulat. mais il continuent de soutenir activement les deux militants encore là-haut.
Le collectif organisateur exige à travers cette action, que l’Etat suisse reconnaisse sa responsabilité politique en ce qui concerne le sommet d’Evian. :
– Nous exigeons que se crée une commission indépendante pour enquêter sur les caractères, les priorités et les objectifs,…, du contingent policier déployé durant le sommet et en particuler les axpects qui ont fait mal tourné l’action du pont d’Aubonne, près de Lausanne ( cf indymedia Italie et Barcelone ).
– Nous exigeons également que le canton de Vaud assume les frais légaux et médicaux causés suite à l’action, et le retrait de toute charge contre les participants à l’action.