Ni impérialisme américain, ni impérialisme iranien!

Les classes opprimées d’Iran et des autres pays du Moyen-Orient ne se laissent pas berner par le rôle d’anti-impérialiste contre les Américains que peut se donner la République islamique. Les manifestant.e.s dénoncent à la fois l’impérialisme américain via les sanctions imposées et les interventions de l’Iran dans les régions voisines.

Dernières nouvelles venant d’Iran

Le 18 novembre dernier, des étudiants de l’université de Téhéran ont affronté les forces répressives du régime (Gardiens de la révolution, milice Bassij et police anti-émeute). Le but de ce rassemblement était de réunir les étudiants et étudiantes afin de marcher vers la place Enghelab afin de rejoindre d’autres manifestant.e.s. Lors des affrontements, plusieurs personnes ont été arrêtées, dont la militante Soha Morteza’i qui a fait un sit-in le 17 novembre afin d’exiger de pouvoir continuer ses études.

Les étudiants et étudiantes de l’université de Kachan ont également organisé un rassemblement en solidarité avec le soulèvement général, tout comme les étudiants et étudiantes des universités libres de Gohardacht à Karadj, Khorasgan à Ispahan, Oroumieh, Radja’i, Tabriz, Sanandadj et Téhéran. Au total, il y a eu des actions dans 117 villes iraniennes.

  • Nous apportons notre soutien aux manifestantes et manifestants qui combattent dans le but de mettre fin à l’autoritarisme et à l’impérialisme du gouvernement iranien et à la militarisation de leur société ainsi qu’à tous les systèmes de domination qui limitent leur liberté et leur émancipation.

https://ucl-saguenay.blogspot.com/2019/11/iran-bas-la-dictature-et-les.html