Ladyifest ovaires drive
Published on , Edited on
Category: Global
Concerts, expo, ateliers, table de presse, théâtre
Le programme détaillé est sur le site :
Pourquoi un lady fest ? Parce que les femmes sont encore très largement sous-représentées dans les formations musicales alors qu’on les retrouve à coup sûr et en nombre à l’organisation des concerts, au bar, à la bouffe… plus rarement à la technique et aux instruments. Ce festival est l’occasion de présenter des musiciennes, artistes, performeuses, artisanes aux talents divers, de partager nos savoirs et de faire la fête ensemble afin de donner envie à celles qui ne l’osent pas de monter sur scène ou de pratiquer une activité généralement dévolues aux gars.
Ovaires power ! OVAIRES DRIVE !
Avec :
Meghan McNealy, Lush Rush, Litige, Jean-michelle Tarre, Caro crao, Pompon sauvage, Sara paone, Foune curry, Agata Bintje, Lady Einstein, Dj sara atka
Expo et création fresque : Agnes beuneux & Riri
Théatre : Meurtre pour claquette
Et des ateliers : sérigraphie, reliure, création fanzine, écriture
Expo & Tables de presse
Entrée Prix libre
P.-S.
C’est au Cirque Electrique
Porte des lilas, 75020 Paris
En gros, ce qui s’appelle ladyfest est devenu un spectacle. On (se) regarde, pendant quelques heures, une journée. Pas trop longtemps des fois que des mayonnaises se mettent à prendre. Point. L’époque où il s’agissait de rencontre de dizaines de personnes sur plusieurs jours, pour discuter et problématiser, est bien enterrée, avec sans doute un certain nombre d’options des féminismes. La forme détermine le contenu (ou en tout cas en dit quelque chose).
et pour les meufs sans ovaires comment ça se passe et les personnes qu’ont des ovaires mais qu’auraient préféré pouvoir se les faire enlevés, sans compter les autres qui s’en tapent de se reproduire… comment ça se passe?! on fait parti de la non-mixitée ou bien on reste encore exclu-e d’un espace soi-disant ouvert!!! et powerfull…
Ovaires drive/over drive est un effet, une distorsion (musicale). Ovaires c’est ce à quoi on nous renvoie, c’est ce qu’on est pas ! La femme est renvoyée à sa reproduction, un ladiyfest parmi d’autre pour montrer et dire qu’on est autre chose. De la bienveillance et de l’humour de fois ça fait du bien ! ps. Les copines qui on organisé le ladiyfest on dépassée l’age de la reproduction et personne a mit a fruit ses ovaires ! Mais puisque c’était un deuxième degré…