Negri, piperno, scalzone : des ordures au service du pouvoir
Published on , Edited on
Category: Global
Un des responsable milanais d’Autonomie ouvrière, Oreste Scalzone, un petit homme au regard doux, atteint d’une insupportable logomanie, voulut calmer les adolescent : “Camarades, dit-il en substance, nous avons remporté une importante victoire politique en manifestant devant la prison, malgré l’interdiction de la police. Ça suffit, maintenant, on rentre.”
De toutes parts, des cris fusèrent.
Les policiers regardèrent effrayés, ces centaines de jeunes masqués qui étaient en train de se disputer comme des chiffoniers. Ils saisirent des bribes de phrases au vol.
“Non, on attaque…” “Y en a marre des manifestations pacifiques…” “On s’est déjà assez ennuyés comme ça au cortège du 1er mai…”
Mais aussi :
“Du calme… on y arrivera plus tard… un autre jour… frapper plus fort.”
Marco Barbone comprit qu’il n’y avait rien à faire. Oreste Scalzone avait réussi à rassembler un maigre service d’ordre qui contint la manifestation et repoussa les plus nerveux d’entre les autonomes.
Autonomia in movimento
Negri, Piperno, Scalzone, etc., seraient, selon les juges et les journalistes, les chefs de la révolution italienne, ses « cerveaux » et ses stratèges. Je les ai ici défendus en tant qu’innocents, mais je ne songerais pas un instant à les défendre en tant que révolutionnaires, parce qu’ils ne sont ni coupables ni révolutionnaires : en réalité, tous ces leaders Autonomes ne sont rien d’autre que de naïfs politicards, imprudents et malchanceux, même en tant que politicards – on n’a jamais vu des révolutionnaires aller dîner avec des magistrats, comme faisait Negri, ou s’entretenir à table avec un ex-ministre, du genre de Mancini, comme le faisait Piperno -, et ils ne le sont pas aussi pour mille autres faisons si évidentes qu’il est inutile de les rappeler. La révolution italienne suit bien d’autres voies et bien d’autres idées, et se passe volontiers de tels leaders, de tels cerveaux et stratèges.
Gianfranco Sanguinetti
Durant cette période, Negri publie plusieurs livres et se découvre des affinités avec les intellectuels post-structuralistes français, avec lesquels il partage par exemple la négation de l’autonomie individuelle. Parmi ses interventions de ces années-là, rappelons son adhésion à la demande d’une amnistie qui décrète la fin des luttes des années 1970, sa sympathie pour le nouveau parti de la Lega (parti raciste, défenseur des intérêts des petits et moyens entrepreneurs, né en Vénétie, ce qui n’est pas un hasard), sa réconciliation publique avec l’ex-ministre de l’Intérieur Cossiga, principal responsable de la répression du mouvement à la fin des années 1970.
Antonio Negri, portrait craché
“Mot-clefs: autonome=flic”
lol
dans le titre : “Negri, Piperno, Scalzone : des ordures au service du pouvoir”
dans le texte :
“ne sont rien d’autre que de naïfs politicards, imprudents et malchanceux”
tout le monde a vu la provocation
– amalgame par exemple entre Negri et Scalzone, qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre, tout ça pour pouvoir employer le mot collectif « ordures ».
– titre ordurier justement : « ordures au service du pouvoir », alors que Sanguinetti parle seulement de « naïfs politicards, imprudents et malchanceux ».
– choix du mot-clef « autonome = flic » pour bien signifier qu’on veut troller et que la cible réelle est l’autonomie au sens large.
D’abord on est complices et puis on se flingue en famille. Sanguinetti cul et chemise avec Debord et ensuite ils se parlent plus. Et maintenant il est dans la spéculation immobilière.
C’est beau de donner des leçons de radicalité aux autres ! Scalzone au moins n’a pas été récupéré par le système.
Je ne comprends pas la validation de ce type de message qui sont objectivement des spams malveillants et qui n’apportent évidemment rien à aucun débat et brouillent gravement des questions sérieuses.
Scalzone est léniniste.
(.. ) Des ordures d’État, se dira-t-on, sur lesquels cracher sans perdre trop de temps. C’est vrai. Mais malheureusement l’État n’est pas l’unique producteur de ce genre de pourriture. Radiocane a également pensé rappeler ce lointain 12 décembre en accueillant à son micro Oreste Scalzone, qui s’est laissé aller à un long verbiage présenté par lui-même comme « une réflexion, dirons-nous… “difficile” et exposée avec la conscience qui, au-delà du scandale, peut engendrer perplexité et souffrance “parmi” nous. » Laissons pourtant de côté cette sulfureuse annonce auto-promotionnelle. Étant donné le personnage, nous ne trouvons pas ses mots vraiment scandaleux, ils ne nous laissent ni perplexes ni ne nous font souffrir outre mesure. Ils nous dégoûtent simplement par la mauvaise foi si vulgaire qui les anime.
( . ..) https://nantes.indymedia.org/articles/19127
Avoir pour seule activité politique le harcèlement, que ce soit de Non Fides, des autonomes, etc…. C’est tellement vain…
Mais en fait, c’est quoi la vie de ces harceleurs virtuels par rapport à Scalzone ou aux gens de Non Fides, qui ont payés leurs idées par des répressions diverses, tandis que les harceleurs auront toujours la bienveillance du renseignement !
Ca me dégoute. Le trollage est tout sauf une pratique acceptable et anti-autoritaire. Il serait temps de faire le ménage parmi les spécialistes du troll et du fake, anti-non-fides ou autres. Je ne les citerai pas, car je serais censuré, contrairement à eux qui font absolument tout ce qu’ils veulent ici. Eux, ont même le droit de citer/amalgamer des gens, comme dans cet article.
Vive l’anarchie, vive l’autonomie.
Bof non-fides fait la même chose. Amalgames et anathèmes. Pas un pour relever l’autre.Avec de tels ennemis le pouvoir rigole bien.
Non Fides, Garap, Werkritik, Mondialisme, Les Enragés, Deloison, Vosstanie, PIR, Mignon Chaton, CNT… tous sont des partisans de la maspérisation.
est ce qu’on ne veut pas de chef? est ce que nous ne voulons pas de leader? étrangement, c’est quasi 50 ans que les mêmes noms sautent à chaque fois. sincèrement, j’espère qu’entremps on se libère de ces fantômes du passé et que d’eux seulement restera leur mauvaise mémoire..
le même pour les personnages equivalents de la zad, dès ce moment, ou ceux qui créent un rapport spectaculaire, à chaque fois, en chaque région, sur chaque projet (voulu) de résistance.
les autonomes stoppent l’autonomie en la offrant au pouvoir – en tout cas, les nommer et parler d’eux les fait seulement (re)gagner de la vie à chaque fois.
si on veut se rappeler de l’autonomie des années 70 en italie, on peut trouver des personnages beaucoup plus stimulantes à connaître ses oeuvres et parcours de vie… un conseil ne faire jamais confiance dans des politicards, et des étudiants universitaires – qui, ensemble, veulent sauver le monde.
bande de LuMpens
Sanguinetti lui s’est reconverti dans l’immobilier
c’est beaucoup mieux
interview sur l’autonomie
https://asap.noblogs.org/post/2017/01/31/interview-potere-operaio-part1/
Naïf c’est faiblard…
Au minimum des stalinoides de la pire espèce. Nous avons supporté ce taré de Scalzone et même sa fifille du coté de la rue Lignier et ses squats. Ces gens ne connaissent que la vieille idéologie marxiste surannée avec leur concept creux de Multitude et ouvriéristes (Operaïstes ) comme tous les bourges…
Des mac du prolétariat italien devenue le plus esclave d’Europe suite à leurs conneries !
https://debord-encore.blogspot.com/2009/12/6-26-12-2009-1904-piazza-fontana.html
https://debord-encore.blogspot.com/2012/02/librairie-en-ligne.html
Negri, Agamben, Cacciari, Coupat… les bases ideologiques de tout le mouvement européen. faites gaffe au prochain!