Pourquoi il ne faut pas filmer en manif
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
https://www.youtube.com/watch?v=oIhzIoZX4Fg
La légende qu’ils ont pris le soin d’écrire :
Hier soir, des policiers ont arrêté un de nos reporters puis ont confisqué sa caméra pour “extraire judiciairement” les images de leur intervention survenue quelques dizaines de minutes auparavant. C’est une première fois pour nous qu’ils effectuent ce genre d’action : ils cherchaient en effet des preuves que plusieurs bouteilles avaient été lancées dans leur direction lors de leur “prise à partie”. Comme vous pouvez le constater dans notre autre reportage sur cette #NuitDesBarricades, les policiers ont commencé par tirer au LBD sur les manifestants, avant que ceux-ci ne fuient et que quelques bouteilles ne volent.
On notera la dernière phrase, alors que la vingtaine de personnes arrêtées à ce moment là étaient accusées de jets de bouteilles sur les flics, avant que les charges ne tombent.
«je comprends que vous en avez besoin, mais ça sera publié en ligne»
«mes images sont reprises par Alliance»
Bordel, mais quand est-ce qu’on en finit avec ces salopards ? Collabos des flics, après on vient nous dire qu’ils sont de notre côté, mais lol !
Kraland, Doc du réel, prochaine manif, faites gaffe à vos gueules d’anges, on vous veut pas du bien…
“Ah oui, ils vous ont balancé des trucs … mais je crois qu’on l’entend dans la vidéo qu’il y a des bris de verre à un moment”
“Arrêtez, arrêtez, mais j’ai rien fait !” (à part collaborer avec les keufs ?)
Le flic à cagoule : “C’est rien m’sieur c’est juste un témoignage” et lui de répondre : “D’accord”.