Réunion ouverte pour s’organiser face à l’université d’été du ps à nantes
Catégorie : Local
Thèmes : Contre-sommetsContrôle socialEcologieElectionsImmigration/sans-papierEs/frontieresLoi travail 2016Luttes étudiantes/lycéennesLuttes salarialesMouvementNantesProvocationPsResistancesUnivZad
Lieux : Nantes
À quelques mois des prochaines élections présidentielles, le PS passe en force la Loi Travail à grands coups de 49.3 et d’interdictions de manifester.
Tout au long de son mandat, le gouvernement a cimenté un ordre sécuritaire basé sur l’état d’urgence et la brutalité policière. Il a attaqué les migrant-e-s à Calais et ailleurs, les a expulsé et enfermé dans des centre de rétention, il a lancé des grand projets d’aménagements du territoire destructeurs.
Derrière les grandes déclarations de la COP 21, le PS n’a jamais remis en cause la politique nucléaire, l’exploitation du gaz de schiste ou le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Il ne faut pas compter sur les élections de 2017 pour entrevoir un quelconque changement : ils continueront à approfondir le désastre capitaliste ou passeront la main à d’autres qui poursuivront les mêmes politiques.
Comble de la provocation, l’appareil du PS croit pouvoir venir parader à Nantes du 26 au 28 août, dans une ville où le mouvement contre la Loi Travail a su prouver son dynamisme et alors que la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes fait office de symbole pour des milliers de personnes partout en France. Les dirigeant du PS voient cette université comme un moment clé pour lancer leur campagne.
Non ! Cette université d’été n’aura pas lieu comme ils l’entendent. Alors que les Cambadélis et autres Valls viendront se pavaner dans les rues pour lancer leur campagne présidentielle, nous voyons dans ces journées l’opportunité de convoquer à Nantes les luttes et les résistances qui ont émergé face leurs politiques : du mouvement contre la loi travail aux Nuits Debout, des ZAD aux syndicalistes en colère, des no borders aux victimes des violences policières.
Que tu sois opposant aux grands projets inutiles ou à l’état d’urgence, syndicaliste, militant anti-raciste, ou que tu aies pris la rue ces dernières semaines contre la loi travail, retrouvons nous pour échanger et nous organiser. Il s’agira de faire de l’université d’été du PS un grand moment de convergence des luttes. Une grande université d’été populaire.
RENDEZ VOUS A NANTES LE SAMEDI 18 JUIN A 14H, SALLE FESTIVE DU BREIL, 38 RUE DU BREIL, POUR ENVISAGER UNE REPONSE COMMUNE FACE A CETTE PROVOCATION
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire