Communiqué de l’ujfp : michel warschawski à strasbourg
Catégorie : Global
Thèmes : Resistances
Ce natif de Strasbourg, fils d’ un ex grand rabbin, d’origine polonaise, Max Warschawski et de l’Alsacienne Mireille, était parti en Israël, en 1965, pour y vivre une vie de juif.
Au cours de son service militaire de trois ans, il a vite compris que les missions qu’on lui ordonnait étaient à l’opposé des enseignements de l’éthique juive, et universelle. Il raconte qu’un jour, se trouvant debout et armé au-dessus d’un Palestinien prisonnier, il s’est souvenu qu’en d’autres temps, le Juif était à la place du Palestinien, et qu’à sa place se trouvait tel ou tel ennemi des juifs, antisémite, pogromiste, nazi, collabo,etc.
Depuis, il n’a cessé de défendre les droits du peuple palestinien et ceux des juifs d’Israël à vivre dans la coexistence avec eux, une fois que la structure sioniste de l’Etat sera détruite.
Président du Centre d’informations alternatives (AIC) à Jérusalem, il sera à Strasbourg le 11 janvier 2011.
D’abord, à 17h30, à la salle blanche de la librairie Kléber, pour présenter son ouvrage, en compagnie de Guy Chouraqui et Jean-Claude Meyer.
Puis, en soirée, à 20 h, à l’initiative de l’Union Juive Française pour la Paix, de l’Association des Travailleurs Maghrébins de France, et d’ International Jewish Antizionist Network, soutenus par plusieurs associations, à la Maison des Syndicats, 1, rue Sédillot, pour une réunion-débat: Israël au bord de l’abîme.
Alors qu’on commémore le second anniversaire du massacre de 1400 Palestiniens, dont trois cent enfants, à Gaza, et que, les pseudo négociations de paix ont échoué, que l’Etat sioniste reprend ses agressions, y compris contre les Palestiniens de l’intéreieur, ne manquez pas cette occasion de rencontrer un acteur et un témoin engagé du côté de la justice et de la paix.
Mercredi 12 Janvier 2011, à la Halle au Sucre (entrée rue de l’entrepôt) de Lille:
Rencontre avec Michel Warschawski à
16 h 30/18 h 30 : rencontre avec des militants au local FSU de la Halle au Sucre
à 19h : signature-vente de son livre
à 20h : Débat public : « Pourquoi le boycott »
Avec la fin de l’illusion des négociations, BDS est devenu nécessaire dans la solidarité avec les Palestiniens
Ca veut dire qu’avant ça ne l’était pas ?
Une cure de repos ça vous irait. ? Si ce n’est pour nous, faites le au moins pour les palestiniens.