Israël veut la guerre au liban
Catégorie : Global
Thèmes : Resistances
Non, vous ne rêvez pas, les incursions régulières en territoire libanais sont qualifiées de « routine », et il ne faudrait pas répondre.
Un article la semaine dernière dans le journal du NPA avait déjà dénoncé les exactions de l’armée israélienne :
SUD-LIBAN : UNE SITUATION TENDUE
Les exactions de l’armée israélienne se multiplient au Sud-Liban. Pas un jour sans que l’espace aérien ne soit violé par des survols de F16 ou des drones, provoquant la colère des habitants. Plusieurs bergers soupçonnés d’être des résistants ont ainsi, au cours des derniers mois, été capturés, emmenés en territoire israélien, interrogés, tabassés, avant d’être finalement relâchés faute de preuve. Non, leurs brebis n’étaient pas piégées !
Ces évènements exaspèrent au plus haut point la population qui organise elle-même des actions de résistance pacifiques, comme à Aabbaseiyh, où des soldats israéliens avaient fait le 16 avril une incursion en territoire libanais, modifiant la ligne de frontière établie par l’ONU (ligne bleue) et installant des barbelés. C’est tout le village qui s’est alors mobilisé, députés locaux en tête pour reprendre possession du terrain et faire disparaître les vestiges de cette véritable provocation.
Mais l’armée d’occupation sioniste n’est pas le seul ennemi auquel la population du Sud-Liban doit faire face. Les troupes de la Finul font partie intégrante du dispositif impérialiste de contrôle de la région, et leur label de force d’interposition ne trompe plus personne. Déployées le long de la frontière à l’issue de la guerre d’agression israélienne de 2006 pour « éviter les incidents », elles ne sont là en réalité, que pour contrôler les faits et gestes des Libanais, renseigner Israël et aider à démanteler la logistique de la résistance nationale.
Chacun aujourd’hui au Liban mesure que sans cette résistance, sa détermination et son haut niveau d’organisation, l’armée sioniste n’aurait pas été tenue en échec, et aucune force politique n’oserait prétendre le contraire. Les forces de la Finul, et singulièrement sa représentation française, sont perçues comme des supplétifs d’Israël. N’oublions pas que le Liban, anciennement sous protectorat français, est encore aujourd’hui considéré par la bourgeoisie française comme sa chasse gardée.
Les incidents avec l’armée française n’ont cessé de se multiplier au cours des dernières semaines, culminant le 3 juillet lorsque des habitants de Touline et Kabrikha ont attaqué une patrouille de l’armée française en lui jetant des pierres et des œufs. Armés de simples bâtons, ils ont ridiculisé et désarmé les soldats, obtenant la libération immédiate d’un jeune villageois coupable d’avoir interpellé les soldats pour leur demander les raisons de leur présence.
Le NPA apporte son soutien sans condition aux peuples palestiniens et libanais dans leur résistance contre les troupes d’occupation sionistes et contre les pseudo-forces internationales d’interposition. C’est aux Palestiniens, aux Libanais, et à eux-seuls, de décider de leur avenir. Nous, militants français devons exiger le retrait des troupes de la Finul du Liban où elles n’ont aucune légitimité à rester. Troupes françaises hors du Liban, soutien total à la résistance !
http://www.npa2009.org/content/sud-liban-une-situation-…endue
NPA – Hezbollah, même combat; toujours à jeter de l’huile sur le feu.
Le Hezbollah monte les villageois contre la FINUL pour reprendre le contrôle de la frontière.
l’ONU vient de déclarer que l’arbre, objet du « litige » était du côté israélien.
Le Hezbollah joue un jeu trouble en attaquant les forces françaises de la FINUL
http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/15…ollah
mais le NPA n’en a cure. Le soutien aux extrémistes religieux est une honte pour un parti soit disant de gauche anti-capitaliste.
c’est alain pojolat l’auteur de ce texte pas vraiment un va t’en guerre ni même quelqu’un de bien vu au sein du Npa pour certaines de ces positions
entre autre c’est quelqu’un qui a toujours défendu les prisonniers politiques partout dans le monde
Quelle différence entre les positions bourgeoises et étatistes des uns et celles des autres ?
Au sein de l’Etat sioniste et nationaliste d’Israël on pratique la politique d’apartheïd, de racisme omniprésent et de dissociation entre hébreux et les autres (sic). On utilise de fait la violence anti-arabe à outrance !
De l’autre côté, une nomenklatura capitaliste vendue à l’Occident avec le Fatah et/ou une bande de tarés obscurantistes ultra-réactionnaires au sein de la bande de Gaza qui aspirent au pouvoir… Quel pied non ?!
Tous ces dirigeants sont des CAPITALISTES et ne font que défendre leurs intérêts d’ordures bourgeoises ! En Israël comme dans les deux entités arabes de Palestine.
LES PROLETAIRES N’ONT PAS DE PATRIE !
Les ouvriers et exploités palestiniens comme juifs doivent s’unir pour détruire toute forme d’Etat et dépasser les principes « gauchistes et nationalistes » que les larbins moralistes à l’aile gauche du Capital souhaitent refourguer…
Je renvois dos-à-dos sionisme et antisionisme : de la merde !
Je vais me répéter encore une fois, mais les posts qui n’ont rien d’autre à foutre que de traiter des gens de « larbins moralistes […] du Capital », c’est pas nécessaire. Ça va Prolo, on a compris tes positions, c’est pas la peine de hurler des slogans et d’insulter la terre entière.
Quelle différence entre les positions impérialistes et colonialistes et la politique de l’amalgame et du « tout est pareil » développée par le CCI ? Aucune !
Mettre sur le même plan l’occupant et l’occupé, c’est prôner le STATU QUO, c’est-à-dire se placer du côté du plus fort. C’est la politique prônée ici perpétuellement par le CCI-AIT. Pas un seul article sur le nettoyage ethnique, l’apartheid et l’occupation sans qu’il y ait une réponse immédiate pour dénier tout droit à la résistance sous l’accusation de non-alignement sur la pensée révolutionnaire de ceux qui détiennent LA vérité.
Et quand c’est pas eux, on a droit aux trolls qui nous bassinent avec leurs comparaisons négationnistes : les banlieues françaises, c’est pire que la bande de Gaza !
On croirait un duo de marionnettistes. Tout est pareil, braves gens ! Il n’y a plus rien à dénoncer puisque c’est la même chose partout. La banalisation totale des crimes contre l’humanité.
La seule chose qu’ils ne critiquent pas, c’est les positions franchouillardes de ceux qui les rejoignent dans les commentaires pour défendre « les forces françaises de la FINUL ».
De quel droit les « prolos » léninistes et les représentants de « Courrier international » se permettraient-ils de calomnier et d’insulter les résistants sans droit de réponse ?
Serait-il possible de pouvoir débattre sans avoir à supporter les attaques personnelles du troll habituel contre le CCI non fides ou la Cnt Ait des camarades avec qui on la le droit de ne pas être d’accord mais qui sont des camarades respectables et qui n’on en plus jamais ni de loin ni de prés approuvés ou soutenus de quelque maniére quez ce soit les crimes de l’armée israélienne ni le racisme ultra nationaliste et colonialiste du sionisme
Ecoute le troll tout le monde te connait sur les indymedia le net est assez grand va donc créer ton blog et ton site pour verser ta haine atrabilaire ailleurs
Indymedia et ses équipes de modération ne te plaisent pas c’est ton droit
mais sache que personne ne t’oblige a y venir et même a publier sur indymedia puisque tu n’a jamais respecté aucune des chartes de modération et que tu ne connait comme arguments que l’insulte , les non dits racistes les invectives et les polémiques stériles et surtout des radotages pénibles en gros pour être clair tu gonfle tout le monde et on a assez a faire dans nos luttes au quotidien sans avoir a supporter tes fixettes , tes crise d’égo et tes manques de reconnaissances sociales personnelles
Et ne viens surtout pas te planquer derrière ton passé militant local parce que ca fait trop longtemps que tu pourri et que tu insulte les sites , ne vient surtout pas non plus essayer tes positions victimaires ca ne passe plus on en a plus que marre que ce soit les lecteurs et les contributeurs
Je vois pas en quoi vous pouvez savoir que c’est le « troll »…
Il ne s’agit pas d’attaque personnel mais bien d’arguments politiques pour le coup. Le premier com’ de cet aquabit a été viré du fait d’un titre volontairement provocateur. Mais là y a rien qui puisse justifier une suppression.
Le troll la simple raison pourquoi on le reconnait entre mille c’est a sa manière d’écrire et a ses fixettes et ces insultes sur des camarades et des copains et copines qui n’ont pas lieues d’êtres sur aucun indymedia je connait personnellement des gens proches de l’AIT du CCI et de non fides avec qui j’ai pourtant des divergences et des désaccords et ces camarades n’ont ni de loin ni de prés encouragé la Finul ou tout autre troupes impérialistes encore moins le colonialisme israélien faudrait que notre troll arrête un peu de déconner et de prendre les sites indy pour son blog comme il aime a le dire parce que la les bornes et les limites de la patience des copains ont étés largement franchies depuis trop longtemps
Le troll on le reconnait Pour la simple est bonne réponse cher modo que le même com’ plus haut a été viré trois fois de suite du même article d’indymedia Toulouse ou ils étaient encore plus insultants
Ne parlons meme pas des ordres et des insultes que se troll se permet d’écrire sur toute les listes à chaque fois qu’un de ses spams est refusé et débattu, les modos ont autre chose à faire je crois de perdre leur temps avec des gars comme ca , des types qui plus est qui n’ont que faire du boulot des modos et pas d’autre désir que de voir démolir les sites indymedias si ce n’est pas les voir réduit au silence par un travail de sape et de dé crédibilisation particulièrement organisé et concerté
Ensuite il y a une différence entre la lutte contre le colonialisme sioniste et l’antisémitisme or ca fait des années que ce troll emploie des mots comme Rats Tartuffe et autres jeux de mots avec le mot SION collé a tout bout de champ et ce vocabulaire que vous le vouliez ou non est typique de la rhétorique de l’extrême droite
Désolé mais l’usage des mots est important or le vocabulaire employé de manière habituelle par le troll en disent assez long sur ses intentions faut arrêter de prendre les gens pour des cons
Encore désolé mais si on se réfère a votre charte ces coms’ n’ont rien a foutre sur aucun site indymedia or il suffit de consulter les articles sur le sujet pour s’apercevoir que plein de ces com’s insultants sont encore présents et loin d’être dans les hide comments si on s’en réfère a votre liste de modération
Ne parlons même pas de ses pseudos ils en disent eux aussi assez long et c’est toujours les mêmes
Alors arrêtez de servir la soupe a cette crapule et la on pourra être débattre tranquillement
Désolé la mais accepter de tel com’s d’un tel individu c’est de la complaisance avec les fachos et des types limite et ca commence a vraiment bien faire sur les sites indymedia
L’open publishing désolé ce n’est pas non plus laisser publier n’importe quoi et surtout pas laisser non plus une tribune a des fachos ou des crapules qui s’en approchent ou qui trouvent la plupart de leurs sources sur des sites de fafs ou sur des sites que ca ne gène pas de publier des articles de fafs
Et c’est encore si on se réfère a votre charte et a votre mode prudence c’est surement pas les foirums des medias de leurs presse ou on laisse les pires fafs s’exprimer au nom d’une conception très malsaine et très orientée politiquement de la liberté d’expression
merci de votre compréhension parce qu’on sait qu’avec de tels gugusses ca doit pas être de tout repos la modo
il faudrait que la modération relève quelques idées expressions qui reviennent régulièrement sous le clavier du troll pour savoir que c’est bien lui.
Exemple :
« Et quand c’est pas eux, on a droit aux trolls qui nous bassinent avec leurs comparaisons négationnistes : les banlieues françaises, c’est pire que la bande de Gaza ! »
emploi de « négationnistes ». Ca fait bien, mais je n’ai jamais lu dans aucun commentaire que quelqu’un comparait les banlieues à Gaza.
« On croirait un duo de marionnettistes. Tout est pareil, braves gens ! Il n’y a plus rien à dénoncer puisque c’est la même chose partout. La banalisation totale des crimes contre l’humanité. »
pareil pour « crimes contre l’humanité » que tout les commentateurs appliquent pourtant pour les exactions de l’armée israélienne.
Encore une fois, il fait croire que ce qui se passe à Gaza est pire que ce qui se passe ailleurs. Eh bien non, si on est un alter, on dénonce TOUS les crimes PARTOUT où ils se passent. Les autres populations ont autant le droit à la considération générale que les Palestiniens.
emploi de « négationnistes ». Ca fait bien, mais je n’ai jamais lu dans aucun commentaire que quelqu’un comparait les banlieues à Gaza.
Pas plus tard que la semaine dernière on a eu une comparaison entre Gaza et les banlieues Françaises…
https://nantes.indymedia.org/article/21303
…sans compter les innombrables tracts faisant le parallèle avec Villiers le Bel et compagnie…
Après je suis d’accord avec vous, l’emploi du terme négationnisme est très fort… est ce une raison pour le virer? Je ne pense pas!
Le troll la simple raison pourquoi on le reconnait entre mille c’est a sa manière d’écrire et a ses fixettes et ces insultes sur des camarades et des copains et copines qui n’ont pas lieues d’êtres sur aucun indymedia je connait personnellement des gens proches de l’AIT du CCI et de non fides
D’abord y a pas d’insultes.
Ensuite y a une réalité: c’est qu’à chaque fois qu’il y a un article sur la palestine, y a un guguss pour venir nous bassiner avec « Les travailleurs n’ont pas de patrie », « le hamas c’est des réactionnaires bourgeois ». C’est sans doute vrai (pour ma part j’en suis persuadé), mais:
1- Quelle est l’utilité véritable de cacophonisme editorial?
2- Pourquoi toujours dénoncer le Hamas et épargner les dirigeant Israéliens. Je suis persuadé que le CCI et l’AIT ne sont pas « pro Israeliens » mais on peut légitimement se poser la question à la vision de la véritable situation là bas. Désolé mais l’oppresseur c’est Tsahal et c’est pas (encore) le Hamas. On peut également argumenter que le Hamas est le fruit de l’oppression…
3- Y a quelque chose de très génant dans l’idée selon laquelle les peuples souffrent de manière égales. Le prolétariat palestinien est victime d’une oppression connue nulle part ailleurs en europe occidentale. et dans une bonne part du monde. Il s’agit également d’un des seul endroit au monde ou la confrontation entre « l’armée de réserve du capitalisme » et l’impérialisme occidental est la plus évidente.
Quand à savoir si ce posteur est le « troll »: ça n’est pas la question. On juge si on doit valider, non en fonction de la personne, mais en fonction du texte. Ici y a rien qui est hors charte. Pas question de virer. Si vous avez la preuve qu’il s’agit du « troll ». Tant mieux pour vous. Nous on en sait rien, on veut pas le savoir, on est pas des keufs.
On va commencer en tant que modérateurices d’Indy à essayer de chercher qui a écrit quoi pour ensuite modérer sur cette base. Les commentaires attribués à notre fameux « troll » ne sont pas plus trash que (par exemple) le premier commentaire de Prolo qui insultait à tout va. C’est clair que la polémique, dans tout ce que ça a de stérile et de merdique, fait rage dès qu’on parle de la Palestine ici. Mais je ne crois pas que ça soit juste lié à un « troll » qu’il suffirait de virer pour que tout rentre dans l’ordre. Les gens ont des positions très tranchées et les expriment de manière virulente et agressive. A mon sens, le problème est là.
Trop facile et trop langue de bois cher modo
«
Quand à savoir si ce posteur est le « troll »: ça n’est pas la question. On juge si on doit valider, non en fonction de la personne, mais en fonction du texte »
et tant pis donc si le gars débloque grave et insulte depuis des années les modos de tout les sites indymedia comme les contributeurs
Desolé mais ca c’est de la réponse et la langue de bois et surtout un grave manquement a votre charte de modé prudence et a votre charte tout court
vive donc l’union sacrée au nom de l’antisionisme des alters et de certains fafs comme le troll nous le prouve depuis des années et vive les camarades de non fides ceux du CCI ou de l’Ait traités de « coupeurs de têtes » et trainé dans la boue régulièrement par un ou deux trolls incapables d’avoir une vision autre que binaire sur la question du proche orient ou il n’y aurait que bons « antisionistes » d’un coté et des méchants forcémement impérialistes et sionistes de l’autre dés que l’on ose émettre la moindre critique sur certains textes qu’ils publient (et encore la ce n’est pas certains de ces textes qui posent probléme mais plutôt la maniére purement raciste et leurs introductions par le troll qui posent probléme).
Et si on te suit bien cher modo
Peu importe alors que la plupart des textes postés par le troll viennent de pas clairs comme europalestine qui relaient au nom de l’antisionisme des merdes de sites quasi néo nazis comme alterinfo ou de planète non violence et ben désolé cher modo cette conception élargie avec le n’importe de la lutte et de la solidarité avec la lutte des palestiniens c’est pas celle de beaucoup de gens qui fréquentent votre site faudra vous y faire
Désolé mais cette conception la de « l’anti sionisme » façons le troll ou europalestine on sait ou ca a mené dans les années 70-80 ca a donné des rassinier faurisson et a tout les salopards de la vieille taupe et autres sous fascistes a la soral and co. Alors d’accord non combattre le colonialisme sioniste n’est pas de l’antisémitisme mais on le fera pas avec n’importe quoi qui faudra vous faire a cette idée la aussi
Pourquoi nous ne les soutiendrons jamais
Le Hezbollah, le Hamas ou tout autre groupe armé dit de « résistance anti-impérialiste »
http://www.non-fides.fr/?Pourquoi-nous-ne-les-soutiendrons
En tout cas le débat reste ouvert et il est loin d’être clos
Ecoute mon gars: les prochaines insinuation selon lesquelle on a une certaine mansuétude avec les fachos (essayer de nous faire croire qu’on passe les textes d’europalestine c’est vraiment trop fort) ce genre de commentaire il jarte!
On a jamais laissé passé les textes trafiqué, alors arrête de nous faire chier!
Un coup partisan de la vieille taupe, un coup militant du Likoud, le modérateur indymédia en a raz la casquette!
Quand à la position binaire, c’est clair que le texte de Non fides il est très clean dans le genre. Pour le bonheur des yeux cette phrase culte (il est à noter que le texte entier ne sert qu’à légitimer cette affirmation):
Cette extrême gauche confusionniste qui mêle pêle-mêle la solidarité anti-impérialiste anti-israélienne, les théories du complot sur le 11 septembre 2001, La défense inconditionnelle des luttes de libération nationale, toute forme de nationalisme de gauche, le soutien aux FARC, à Chavez, Ahmadinedjad, Castro et autres dictateurs et dictatures rouges-vertes-brunes et qui se ballade en keffieh et t-shirt Che Guevara ou EZLN de rigueur, qui ne vit que sur son propre folklore, qui aime les dieux et les maîtres, qui sert de passerelle et de cheval de Troie à l’extrême droite dans l’extrême gauche, qu’elle crève !
Et vite !
Et bah heureusement qu’on se reçoit des leçon de binarité hein!
Il est d’ailleurs amusant de voir que le texte de « Non Fides » avait été repris par les fachos ultra sioniste de la LDJ et compagnie…
C’est exactement là ou l’on peut ressortir la critique du modo ci dessus: à force de ne taper que sur un coté… on fini par faire le jeu de l’autre… En refusant toute annalyse de sionisme et en ne voyant que le rapport « exploité/exploiteur » dans le conflit de PO, on laisse libre champs à Israêl…
Pas d’articles trafiqué validé du troll fasciste toulousain
pas plus tard qu’il y a dix minutes
http://nantes.indymedia.org/article/21329
et c’est bien sur un texte tiré d’un site relayant du silvia cattori une faf de notoriété publique
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=3…ttori
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6…ttori
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7…ttori
alors les modérateurs on valie pas des articles traffiqués par le troll fasciste toulusain
a mourrir de rire
Le texte pris en exemple dans le commentaire « CQFD » n’est pas trafiqué. Il faudrait le refuser parce qu’il a été aussi publié sur un texte publiant du Sylvia Cattori ? Ça devient du délire ! Le texte est tout à fait acceptable en tant que tel, et il n’est pas écrit par une vielle taupe soralienne, mais par un membre du NPA (sans que j’ai un amour particulier pour le NPA, hein). Ou alors on repart pour la même discussion que la dernière fois où on aurait dû refuser un texte qui, par ailleurs, avait été publié dans Courant Alternatif ?
Quant au commentaire maintenant qu’on est « complaisant avec les fachos », je suis d’accord avec mon camarade, il jarte. Marre de se faire insulter toutes les deux minutes. Si vous croyez vraiment qu’Indymedia Nantes se fait infiltrer par des néo-fascistes, je sais pas quelle drogue vous prenez et c’est pas mon problème, mais vous dîtes n’importe quoi en tout cas.
à propos du texte cité par CQFD, tout en sachant que chaque indy est libre de valider ou pas (et heureusement)
IMP l’a refusé :
#
lien vers un article déja refusé
amalgame habituel et article trafiqué
#
de même que Grenoble, refusé aussi
« Quel que soit l’intérêt du texte de Pierr-Yves Salingue, l’introduction à celui-ci n’est pas de lui et renvoie (volontairement) à un article refusé précédemment sur Indymédia Grenoble pour cause de fort soupçon d’antisémitisme. »
il ne suffit pas de prendre en compte uniquement le texte de Salingue, quoi qu’il fasse de la pub pour europalestine que les indys en général refusent de valider, il faut aussi prendre en considération ce qu’il écrit, cet appel à la haine et au refus d’un état israélien quel qu’il soit
« les Palestiniens ne sont pas soumis à la domination et à l’oppression des seuls colons résidant dans les colonies de Cisjordanie (dont Jérusalem) mais à la colonisation sioniste de la Palestine, dont l’Etat d’Israël créé en 1948 est une étape essentielle pour réaliser le projet sioniste de conquête de toute la Palestine et donc de destruction du Peuple palestinien. »
Pas étonnant qu’il fasse de la pub pour europal ! il préfère soutenir le Hamas qui prône une grande palestine islamiste ! mais ça, il n’en parle pas … ça risquerait de fâcher nos alters antisionistes extrémistes, ça les mettrait devant leurs contradictions : accepter d’un côté ce qu’on refuse de l’autre.
Article complétement trollé d’un coté comme de l’autre…
Plus d’intérêt.
La question n’est pas de savoir si l’article http://nantes.indymedia.org/article/21329 est trafiqué ou non ou si c’est le troll qui l’a posté et s’il est toulousain ou si c’est juste une grosse saucisse de Francfort. Le problème c’est que le chapeau introductif participe d’une entreprise de trollage manifeste :
Ces dernières semaines semaines sur le réseau combien de spams postés (et forcément refusés) sur le supposé « racisme » de Con Bendit (sic) ? Combien d’articles insultants, infondés et diffamatoires concernant la position des verts sur le BDS ? combien de merdes sur la « sionisation des médias alters » ou la « modé sioniste » ? Et tout ça justement suite au refus sur d’autres sites indymédia d’un autre article proposé en lien dans ce même article: http://nantes.indymedia.org/article/21220
Donc oui l’article copié-collé était validable, l’intro non ! Sauf à donner le bâton pour se faire battre en acceptant des articles qui de liens en liens (via les commentaires par exemple) renvoient à des thèses antisémites voire carrément négationnistes.