L’extrême droite intègre la manifestation contre les attaques à Gaza !

Dimanche 6 juin 2010Nous étions un petit groupe d’individus choqués par la présence d’un groupe arborant fièrement des drapeaux français au sein de la manifestation.

Nous les avons interpelés du pourquoi de la présence de ces drapeaux, alors que l’ Etat français est complice d’Israël. Certains de ces individus, collaient des stickers de Dieudonné. Comme nous, Euro-Palestine ne voulait pas du drapeau français dans la manifestation, il s’en est suivit un échange houleux puisque ces gens revendiquaient d’être français avant tout et fiers de l’être d’autres plus naïfs expliquaient qu’arborer le drapeau français leur donnait une légitimité de fait puisqu’ils étaient français et respectaient les lois de la république..

On comprendra alors que les extrémistes nouvelle France s’étaient incrusté pour influencer et manipuler certains et certaines des personnes présentes.. Des copains ont pris des drapeaux pour les jeter puisqu’ils ne voulaient pas les enlever. Un groupe nous à alors attaqué violemment, blessant un copain à la jambe et à la tête. Il est à noter que certains individus portaient des drapeaux français sur leurs vêtements.

Au vu de la violence nous avons décider de quitter la manifestation et de prendre le métro, il était alors 16 h 30. Dans le métro, les flics ont contrôlés des copains avec une grande agressivité. Arrivés à Bastille, le copain ne pouvait plus marcher et nous avons appelé les pompiers, nous étions avec les travailleurs sans papiers qui occupent l’ Opéra Bastille.

Au bout d’environ 1 heure, nous avons vu les tricolores avec qui on avait eu à faire venir sur les lieux, ils se sont faits repousser par les sans papiers, des antifas étaient présents et d’autres copains protégeaient notre copain assis sur une chaise. Après altercation, les fafs se sont réfugiés dans le restaurant de la place protégés par un cordon de CRS venu en renfort et des flics en civils.

On nous a dit que c’étaient des amis de la bande à Soral et Dieudonné. Le triste Chauveau CGT s’est approché de nous pour nous dire qu’il fallait qu’on dégage avec notre blessé, nous sommes restés face au cordon de CRS et aux fafs. Chauveau à parlementé avec les flics et à fait venir des gros bras de la CGT ayant constaté que nous étions prêts à nous défendre. La tension est montée et les flics ont mis leurs gants et pointés leurs matraques vers nous, plus préoccupés par nous que par les fafs.

Chauveau avait interdit aux sans papiers de communiquer avec nous. Il faut signaler qu’il y avait eu un appel de “SOS soutien ô sans papiers” pour venir prendre la parole à 18 h à l’ Opéra Bastille. Des journalistes sont venus au rendez-vous et c’est Chauveau et sa clique qui ont monopolisé leur attention empêchant tout autre militant ou sans papier de s’exprimer.

Peu après, les fafs ont quitté les lieux protégés par des CRS. Le samu est enfin arrivé et a évacué le copain blessé dont la blessure au pied est sérieuse.