Pétition contre la fermeture de l’appolo
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Nantes
Voici le copié/collé d’un texte du Collectif Contre la fermeture du cinéma Apollo :
Suite à l’annonce de la fermeture imminente du cinéma Apollo prévue pour le 6 janvier mais qui aura lieu le 30 novembre prochain, le collectif contre la fermeture du cinéma Apollo s’est spontanément créé visant à empêcher la fin d’une culture accessible à toutes et tous en centre-ville. La mort programmée d’un tel lieu, qui a vu naître le cinéma à Nantes, qui continue à le faire vivre pour le plaisir de tous, qui propose des films variés au tarif unique en France de 2 ? ne peut disparaître à cause d’une logique commerciale destructrice. Une entrevue est prévue avec le directeur de cabinet de Monsieur Jean-Marc Ayrault, député maire de la ville de Nantes afin de connaître sa position et l’action qu’il compte mener face à cette disparition que les Nantais refusent. A ce jour, plus de 15 000 signatures ont été récoltées.
Le Collectif Contre la fermeture du cinéma Apollo appelle la volonté de toute personne se sentant concernée à venir signer la pétition en circulation de 15 à 17 heures au passage Pommeraye et de 19h30 à 21h30 devant le cinéma Apollo, rue Racine.
>> attention toutefois, l’information selon laquelle la fermeture de l’Apollo serait effective au 30 nov. est à prendre au conditionnel. elle dépend du devenir des employés (reclassement ou licenciement économique).
info de fin d’après-midi. la fermeture de l’apollo aura bien lieu le 30 de ce mois.
autant pour moi.
et bien le voilà le lieu relais pour la lutte des intermittents et pour la défense de la culture à Nantes …;-)
Moi ça me plait l’idée d’investir l’apollo pour continuer la lutte… :)
Le Collectif Contre la Fermeture des Cinémas Apollo a recueilli plus de
16 000 signatures d’habitants de Nantes et de l’agglomération en moins de trois semaines.
Une délégation du Collectif a rencontré M. Parodi, Directeur de Cabinet, du Député-Maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, le mercredi 26 novembre.
Il lui a remis un courrier élaboré par le Collectif et adressé à M. Ayrault, dont vous trouverez copie à la suite.
M. Parodi a pour sa part fourni copie d’un courrier de M. Ayrault à M. Verrecchia, PDG d’ UGC, dans lequel il regrette vivement de ne pas avoir été informé des projets d’ UGC de fermer les Cinémas Apollo, demande à M. Verrecchia de reconsidérer sa décision et lui fait part de son souhait de le rencontrer.
L’entrevue entre M. Parodi, qui s’est félicité de la forte mobilisation des Nantais, et le Collectif fait ressortir une large identité de vues.
M. Parodi a précisé que la Mairie pouvait encore user de son droit de préemption jusqu’au 4/1/04 concernant les Cinémas Apollo. Il a souligné que toutes les hypothèses de travail pouvaient être examinées que ce soit dans le sens de la reprise de l’activité des Apollo -qui ferment le 30 novembre- en l’état actuel de la structure, ou de solutions de substitution de nature à garantir le concept de cinémas accessibles à tous dans le centre de Nantes, auquel le collectif ainsi que la Mairie sont attachés.
Un nouvel entretien aura lieu le lundi 1er décembre entre M. Parodi et le Collectif.
Dans cette attente, le Collectif Contre la Fermeture des Cinémas Apollo convie tous les Nantais et habitants de l’agglomération, désireux de manifester leur solidarité active au mouvement en cours, à venir signer la pétition, tous les jours entre 15h et 17h au passage Pommeraye et de 19h à 21h devant les cinéma Apollo.
Pour plus d’informations, contact du collectif :
02 40 69 80 84 ou 06 10 82 33 50.
ccfca@no-log.org
…en ligne sur :
Quoi, comment ça, j’arrive trop tard ?
Ce midi j’entendais Elie Chouraqui dire à la radio que 10€ la place de ciné c’est pas cher. Je pense qu’il confond les euros et les francs, et qu’il voulait parler de l’Apollo.