Deux tracts étaient distribués, dont un a été publié sur Indymedia-Grenoble:
http://grenoble.indymedia.org/index.php?page=article&id…=8331

Deux grandes banderoles, un drapeau noir et rouge, et plusieurs panneaux visibilisaient les raisons du rassemblement. L’une des banderoles reprenait en grec un des slogans des émeutier-e-s grec-que-s:
ΜΠΑΤΣΟΙ ΓΟΥΡΟΥΝΙΑ ΔΟΛΟΦΟΝΟΙ
Traduction en français, scandée dans la rue:
« Flics, porcs, assassins ».

Plusieurs slogans étaient criés, celui qui était le plus repris était « En Grèce comme en France, la police assassine, nous répondons AUTO-DEFENSE ».

Le rassemblement a réuni une centaine de personnes et s’est ébranlé en manifestation sauvage tandis que trois grosses ampoules de peinture étaient jetées sur le consulat de Grèce.

La manifestation sauvage a traversé le centre-ville, en plein coeur de la consommation de fin d’année, passant par diverses rues piétonnes et bloquant le tram en plusieurs endroits.
Des pétards et des fusées étaient lancés ici et là, les manifestant-e-s étaient quasiment tou-te-s masqué-e-s. D’autres grosses ampoules de peinture ont été pétées, notamment sur une banque. L’ambiance de la manif était vraiment énergique et bruyante.

Les flics ont filmé le rassemblement devant le consulat ainsi qu’une bonne partie de la manif, mais n’ont pas une seule fois essayé d’intervenir. Aucune arrestation, donc.

La manif s’est dispersée d’elle-même, sans souci.