Manifestation lycéenne le 6 mai
Catégorie : Local
Thèmes : Luttes étudiantes/lycéennes
Lieux : Nantes
Le Comité d’Action Lycéen de Nantes, collectif créé par des lycéens indépendants et encartés après le mouvement contre la loi Pécresse de novembre 2007 s’est réuni le mercredi 30 avril. Il fut pris la décision avec les représentants des plusieurs lycées de Nantes et de l’agglomération d’organiser une manifestation à 17H le 6 mai place Bretagne (sous la tour du même nom). Il s’agit d’un appel national !
En outre, il appelle à tous les lycéens motivés contre les réformes de l’éducation et en particulier la suppression de 11.200 postes à la rentrée 2008 (80.000 jusqu’en 2012) d’organiser des Assemblées Générales dans tous les lycées Nantais. Ces AG permettront de faire connaître nos revendications et d’amener du monde à un horaire qui permet à tous de ne pas rater de cours ou le moins possible.
Dans les autres villes de France, un mouvement existe déjà. Pourquoi Nantes serait la seule ville à ne pas bouger ? Nous devons être le plus grand nombre possible. Alors faites passer ce message et prenez vos responsabilités.
Pour prendre contact avec nous :
Le blog >> http://cal44.canalblog.com/
Le forum >> http://lecrc.forumactif.fr/coor-nantes-f30/
Chacun est invité à rejoindre le CAL-44 à tout moment pour organiser le mouvement. Les étudiants, professeurs, parents d’élève sont invités à prendre contact avec nous le plus tôt possible.
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=98837
ni CAL
ni CRC
je me méfie de telle initiative militante
Merci d’avoir jeter le doute sur le CAL dans l’article précédent. Si des lycéens indépendants qui se regroupent pour lutter ensemble, organiser des événements, trouver des idées… sont suspects. Si à chaque fois que le nom d’une organisation même informelle fait peur. Si le moindre sujet posté sur indymédia fait l’objet de critiques non fondées.
Alors nous ne sommes pas prèts d’avancer. Venez à 17h place Bretagne mardi prochain et vous verrez par vous même que personne ne dirige le mouvement lycéen ! Renseignez-vous également sur le CRC qui est tout sauf ce que vous croyez et dont il n’est jamais question pendant les réunions du CAL (où tous les lycéens sont invités).
Et à ceux qui veulent bouger contre la casse de l’éducation publique, gratuite et laïque pour tous, venez nombreux !
A+