Réaction suite à la décision du président de l’univ. de le reprise des cours le 6/12
Catégorie :

Thèmes :

Lieux :

Nous sommes à la fois scandalisés et inquiets devant cette mesure qui risque d’échauffer les esprits en comptant brusquement pour rien l’expression des votes étudiants ; le choix d’un jour de grève pour exiger des enseignants qu’ils soient tous à leur poste, nous semble un avant-goût de l’ambiance qui risquerait de régner si la loi LRU s’appliquait.
Malheur aux grévistes, ils ne seront pas près d’être considérés comme des employés méritants, dignes d’une prime !
Quant aux étudiants, peu importe leur opinion ; ils sont là pour suivre docilement les cours, avaler le savoir dont on les gave.
Joyeuses perspectives !
Peut – être ….. mais sous entendre que les enseignants gaveraient leurs étudiants comme dans les lycées , collèges ……. relève au mieux d’un procès d’intention . In fine un prof qui “gave” , son “gavage ” se retourne contre lui ! Cela ne veut pas dire que les “gavés” seraient pour autant libérés de tout conformisme …Que faire pour ne pas passer une journée conformiste ? J’aime me poser cette question chaque matin même si très souvent le soir je ressemble “par trop” à un “beauf à la Cabu ” Demain sera un autre jour …. Que font lycéens et profs si ce n’est un “dégavage réciproque” ? Du moins essayent -ils et c’est bien là l’essentiel .
Un enseignant en lycée .