nous appelons à la grève générale le 6 décembre 2007.

nous regrettons la stigmatisation des libertaires par d’autres tendances organisées du mouvement lycéen.

contactez nous pour toute tentative de réelle autonomie , autogestion !

ci joint le tract de la semaine passée

LES LYCÉE-NE-S NE SERONT PAS DE LA CHAIR A CANON.

La réforme du gouvernement se fait une fois de plus au détriment des principaux concernés : nous ! Aucune concertation avec ceux qui de toute façon sont considéré-e-s comme inférieur car mineur-e-s ou en formation intellectuelle. Les attitudes paternalistes tendent à se généraliser dans l’éducation d’état dit « publique ». L’ennui et la bêtise règnent de façon la plus autoritaire qui soit !
Cette éducation sent la mort et sa pédagogie est un cimetière. Le désir et l’envie de vivre sont réprimés. A l’objection que le lycée expérimental de Saint-Nazaire serait différent, nous rigolons doucement. La société nous englobe. Concéder une petite part d’expérimentation permet de se donner bonne conscience et de scolariser de façon « alternative », les enfants de bourgeois parmi les autres. Rien de militant là dedans, juste une petite soupape.

* Nous appelons une grève générale interprofessionnelle reconductible (dont lycéenne).

* Nous manifestons aujourd’hui pour la protection des acquis sociaux et leur amélioration [retraite, sécurité sociale…], abrogation des lois racistes de l’état français et abrogation de la loi Pécresse de libéralisation de l’université publique (L.R.U).

* Arrêt de la répression et de la criminalisation des mouvements sociaux.

* Condamnation des policiers coupables de tirs de flash ball à Nantes hier.

*Régularisation de Selahatin, de sa famille et de tous les sans papiers.

* Nous réclamons aussi une totale liberté(autonomie !!) d’organisation de nos mobilisations et l’arrêt des ingérences de la Fidl, des syndicats étudiants, du rectorat, du ministère ou de la FCPE.

LY-LI (lycée –libertaire)