Oeuvre gentiment modifiée
Catégorie : Local
Thèmes : EcologieOgm
Lieux : Nantes
Cet après- midi, samedi 30 juin, plusieurs dizaines de personnes ont redécoré les anneaux de Buren sur le quai des Antillles face à l’ancien hangar à bananes transformé en plusieurs cafés « chics », en y installant des panneaux circulaires de 80 cm de diamètres, portant comme message : OGM on en veut pas
Diffusion de tracts, discussion avec de nombreuses personnes.
La presse est venue, les panneaux sont restés quelque temps.
Pour l’ inauguration, à 18 h,avec les éléphants( le maire en faisant partie malgré ses dires), il semblerait que ces revendications écologistes n’étaient plus là.
De telles revendications ( OGM, Nucléaire, Précarité, formation de castes d’exploité-e-s dont le plus bas niveau seraient les sans papiers, et toutes autres injustices sociales, rendant les gens malades, et environnementales, allant jusqu’à les tuer) seraient bienvenues accrochées aux anneaux, aux oreilles, aux becs de ces créations artistiques, dans le sens d’une réelle critique sociale.
Guy Cariou
Un des intérêts des OGM qui est rarement mis en avant et qui pourtant est la raison de leur introduction, les armes bactériologique.
http://www.infogm.org/Armes-biologiques-potentialites.html
Les OGM ne permettent pas d’augmenter les productions agricoles. Au contraire, ils peuvent diminuer les rendements et coûter très cher aux agriculteurs. L’exemple des fermiers américains est assez instructif.
On trouve ici : http://futura24.site.voila.fr/agri/agri.htm
une étude de la Soil Association sur la baisse des rendements avec les OGM (deux résumés en français, l’étude complète en anglais).
D’ autres sources d’information sur l’agriculture et l’alimentation sont présentées sur la même page ou son annexe.
Lire aussi : http://www.infogm.org/lesogmendebat/sommaire.html
des explications simples, détaillées et pédagogiques sur les OGM.