ROJAVA. La Turquie cible des zones civiles et une base de la Coalition internationale
Catégorie : Global
Thèmes : résistance Kurde
SYRIE / ROJAVA – La Turquie poursuit ses attaques contre les infrastructures civiles et les institutions de services au Rojava. La base de la coalition internationale dans la ville kurde de Kobanê figure parmi les cibles de la dernière agression.
À la suite de la réunion de sécurité tenue hier par le président turc Erdogan entre d’importants responsables turcs, la Turquie a intensifié ses frappes aériennes sur la NES, avec pour cibles notamment :Centrale électrique de Kobane, qui alimente en électricité la ville et 300 villages environnants.
Des infrastructures civiles et des institutions de services ont été ciblées dans ces attaques, considérées comme des crimes de guerre.
Une base de la Coalition internationale bombardée à Kobanê
L’armée d’invasion a bombardé la base de la coalition dans le district de Çelebiyê à Kobanê. Aucune information n’était disponible dans l’immédiat sur l’issue du bombardement.
Centrale électrique ciblée à Ain Issa
A Ain Isa, une centrale électrique et un poste des Asayish (Forces de sécurité intérieure), au sud de la ville, ont été visés. Aucune information détaillée n’a pu être obtenue sur les dégâts causés par l’attaque de la station qui fournit l’électricité au quartier.
Des silos à céréales sont bombardés à Dirbeşiye
Des silos à céréales du district de Dirbêsiyê à Hesekê et une maison du village de Girbetli ont été visés par les attaques de l’État turc. Il n’existe pas encore d’informations claires sur les conséquences de l’attentat.
Réaction du Conseil de Girê Spî
Le Conseil de Girê Spî a fait une déclaration après le bombardement de la centrale électrique du district d’Ain Isa du canton de l’Euphrate et du poste des Forces de sécurité intérieure (Asayish) proche de la base russe au sud de la ville.
La déclaration a été lue par Sabri Temo, coprésident du bureau du Parti de l’Union Démocratique (PYD) à Girê Spî, accompagné des membres du conseil et des employés du comité.
« Notre détermination à lutter contre les attaques de l’Etat turc augmente et notre engagement envers notre terre se renforce », indique le communiqué.
génocide silencié