Toby Shone a été déplacé à 265km de chez lui dans la Forêt de Dean, dans le Gloucestershire, et à près de 300km du groupe de soutien de Bristol dans la HMP Garth à Leyland, une prison de haute-sécurité près de Manchester. Bien qu’il soit dans la phase de réinsertion de son jugement, une liberté surveillée vengeresse et une équipe anti-terroriste tentent de l’isoler de ses soutiens et de ses proches, qui sont au sud du pays, et de le placer délibérément où il risque des coups dans une prison de catégorie B connue pour sa violence, dans laquelle sont incarcérés ceux qui ont pris une peine de 10 ans et plus. Il a été exigé que Toby fasse le reste de sa sentence en taule, 13 mois, pour une libération le 11 novembre 2024.

Toby a été incarcéré à Wandsworth (à Bristol) et à la G4S Prison Parc pendant environ 2 ans, accusé d’être l’administrateur du projet de contre-information 325.nostate.net. Après l’échec des poursuites judiciaires politiques, et que les flics durent abandonner l’affaire 5 jours avant le procès en octobre 2021, Toby a reçu une peine de 3 ans et 9 mois pour possession de plantes psychédéliques [La presse le présente donc comme un dealer… NDT]. Il est sorti de taule le 28 décembre 2022 avec de lourdes restrictions (des conditions de conditionnelle), surveillé par une équipe multi-agence (MAPPA) dont la National Security Division (anti-terririste) et fut forcé de vivre dans une piaule d’hôtel dégueu à Gloucester durant 9 mois [Une des conditions interdisait à Toby de participer de quelque façon que ce soit à une activité anarchiste, une autre interdisait tout bonnement de rendre l’histoire publique, sans compter que les flics venaient très régulièrement le sommer de balancer des proches NDT].

Il venait de bouger dans un appart dans la Forêt de Dean lorsque, le matin du 19 septembre 2023, il fut forcé de se garer et arrêté par une unité de police armée à quelques bornes de la ville de Gloucester. Il fut alors accusé d’être en possession d’un téléphone non-autorisé et de s’être rendu à une soirée bouffe et écriture de lettre au centre social anarchite BASE de Bristol en août.

Toby est toujours maintenu en tant que prisonnier TACT (terroriste) bien qu’il est était déclaré Non Coupable d’infraction terroriste par un juge de la Haute Court en octobre 2021.

Son courrier est depuis censuré, mais il garde la pêche.

Pour plus d’infos, notamment pour lui écrire, brightonabc@riseup.net .