Passer les menus

Côtes d'armor


Plaintel (côtes-d’armor) : nouvel incendie d’antenne-relais – 26 avril 2020

A un peu plus d’une dizaine de kilomètres au sud de Saint-Brieuc, le pylône téléphonique de l’opérateur Orange érigé aux abords d’une départementale a été en partie détruit par un incendie volontaire aux alentours de 23h15 dimanche : le grillage protégeant le pylône de 29 mètres de haut a été…

Lire la suite →

Dinan (côtes d’armor) : le député lrem se fait repeindre sa permanence, l’intersyndicale à son chevet – 21 janvier 2020

Le député a déposé plainte à la gendarmerie. De son côté, l’intersyndicale du pays de Dinan n’a pas trouvé de mots assez durs pour condamner quelques traits de peinture sur une permanence parlementaire. Elle tient à rappeler qu’elle respecte trop les oppresseurs pour cautionner ou même se taire devant une…

Lire la suite →

En bretagne, big brother la joue discret

u pied des vieilles maisons à colombages, un marché de Noël encombré de circassiens montés sur échasses et de marmots surexcités. Bienvenue en Alsace ? Non. Le stand de galettes-saucisses tourne à plein régime et les haut-parleurs crachotent en boucle le son d’un biniou enroué. Ici c’est Lannion, 20 000 habitants, au nord des Côtes-d’Armor,…

Lire la suite →

Sabotons la propagande militariste française !

« A l’heure ou la présence de militaires français en armes dans nos rue sous couvert de lutte antiterroriste semble complètement normalisée nous souhaitons par notre modeste action rappeler que de tous temps des bretons ont refusés d’être les laquais de la France en servant dans son armée impérialiste, raciste et…

Lire la suite →

[guingamp – 14 oct] manif anticapitaliste et antifasciste

La lutte contre l’extrême droite est une urgence ! L’attentat de Charlottesville ; le bateau C-star chasseur de migrants ; l’obscurantisme fasciste de Daech partout ; la dictature d’Erdogan … Partout dans le monde les fascistes gagnent du terrain, leurs militants et organisations multiplient les actions, démonstration de force et crimes. A Lille, une…

Lire la suite →

Les anti-migrants ridiculisés le 14 oct. dans les côtes d’armor

D’abord à Trébeurden, le contre rassemblement ridiculise les fachos au nombre d’une cinquantaine contre bien 500-600 personnes en faveur de l’acceuil des réfugié-e-s. Une partie des fachos décident d’aller à Trégastel, pas de bol ils sont attendus par des camarades antifa. Pour l’ambiance et plus d’infos écoutez le podcast de…

Lire la suite →