Passer les menus

CNT Nantes

Syndicats nantais de la Confédération nationale du travail, organisation anarchosyndicaliste et syndicaliste révolutionnaire, le seul syndicat sans permanent.es ni subventions !


imcpress_event[nantes] permanence de la cnt

01 Mai
le samedi 01/05/2021 à 11:00
B17, 17 rue Paul Bellamy 44000 Nantes, dans la deuxième cour à gauche au-dessus du garage associatif "l'Atelier"
Pour y accéder : Trouver B17 - CNT de Nantes

Ce 1er mai, après la manif nantaise (rendez-vous à 10h devant Nantes Métrople rue de Vlamy), viens rencontrer la CNT Nantaise ! Des membres des deux syndicats locaux (Interpro et Santé-social-éducation) seront présent·e·s pour t’accueillir, répondre à tes questions, présenter nos luttes, … Par qu’en ces temps difficiles l’offensive patronale…

Lire la suite →

imcpress_event[nantes] conférence sur l’insurrection kabyle de 1871

27 Mar
le samedi 27/03/2021 à 13:00
en streaming

Mémoire Commune Les mauvais jours finiront Commune de Paris, Insurrection en Kabylie, un siècle et demi après. 1871 : pendant 72 jours le peuple de Paris se soulève contre un pouvoir et une assemblée nationale réactionnaire. Mouvement révolutionnaire, la Commune de Paris réussit en si peu de temps à expérimenter…

Lire la suite →

imcpress_event[nantes] mémoire commune

20 Mar
le samedi 20/03/2021 à 13:00
Sous les nefs à Nantes près de l'éléphant

Mémoire Commune Les mauvais jours finirontCommune de Paris, Insurrection en Kabylie, un siècle et demi après. 1871 : pendant 72 jours le peuple de Paris se soulève contre un pouvoir et une assemblée nationale réactionnaire. Mouvement révolutionnaire, la Commune de Paris réussit en si peu de temps à expérimenter la…

Lire la suite →

postChili : la police meurtrière et l’impunité

CHILI : la police meurtrière et l’impunité En février 2021, l’État chilien aura assassiné à main armée 4 personnes. Ces meurtres n’ont pas été commis pour des raisons politiques, mais bien pour démontrer à quel point les forces de police sont hors de contrôle. Les privilèges et l’impunité devant la…

Lire la suite →

postCombat syndicaliste février 2021 n°459

http://www.cnt-f.org/combat-syndicaliste-fevrier-2021-no459.html Lutte syndicale Un chat noir à l’hosto Séverine, Marie, Jean-Luc, soignant·es à l’hôpital d’Albertville-Moutiers viennent de créer une section CNT santé-social. P2à5 La flicaille fait casquer les choristes Faire chœur, chanter en public ? Flics et juges veulent imposer silence. P7 La prime, à quoi ça rime ? Quand on est…

Lire la suite →

postRonds verts, pensée brune

http://www.cnt-f.org/ulnantes/spip.php?article192 Ronds verts, pensée brune Les adeptes du Conseil national de transition, des idiots utiles d’une pensée d’extrême droite. D’où sortent ces rondelles vert pomme, sans texte, sur les ronds points, à l’arrière de véhicules, aperçus depuis le printemps dernier ? D’un groupuscule qui s’est appelé Démosophes en 2015 et…

Lire la suite →

postPas de pause syndicale pendant le confinement !

http://www.cnt-f.org/ulnantes/spip.php?article191 Pas de pause syndicale pendant le confinement ! Nous sommes confiné·e·s, enfermé·e·s chez nous ou sommé·e·s d’aller bosser quand même ! N’imaginons pas une seconde que dans le contexte de la pandémie le patronat cessera ses abus, ni que la chasse au pauvres va s’arrêter ! C’est pourquoi pendant…

Lire la suite →

imcpress_event[nantes] permanence syndicale spéciale précaires de l’éducation

11 Sep
le vendredi 11/09/2020 à 16:30
B17, 17 rue Paul Bellamy 44000 Nantes, dans la deuxième cour à gauche au-dessus du garage associatif "l'Atelier"
Pour y accéder : Trouver B17 - CNT de Nantes

Précaires de l’éducation, nous sommes nombreux·euses, maltraité·e·s par nos employeurs et pourtant très peu organisé·e·s. Renversons la vapeur ! Tu aimes la grève générale reconductible ? Tu kiffes l’autogestion ? Tu trouves que s’organiser collectivement pour renverser l’État et le capital c’est trop chouette ? C’est le moment de te syndiquer…

Lire la suite →

postNous, travailleur·euse·s précaires de l’éducation !

Nous, travailleur·euse·s précaires de l’éducation ! Nous, AED, AESH, profs contractuel·le·s. Nous, sous-payé·e·s, corvéables à merci, méprisé·e·s de la hiérarchie et parfois des collègues titulaires. Nous qui sommes chaque jour au contact des élèves et dont le travail n’est jamais reconnu. Nous qui subissons chaque année le chantage à la reconduction…

Lire la suite →

postQu’est ce qui est vital, patron ?

http://ulnantes.cnt-f.org/spip.php?article185 Qu’est ce qui est vital, patron ? La construction d’avions, une activité vitale, qui ne pourrait pas attendre? Quelle blague ! Fermé quatre jours, Airbus ne voulant pas perdre une miette de profits, expose à nouveau ses salarié.e.s, les cadres étant en télé travail, les actionnaires bien au chaud,…

Lire la suite →