[Nantes] Rassemblement de la colère NON AUX DISSOLUTIONS
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Anti-autoritaireAnti-répressionDémocratiedissolutionEcologieManifnantes
Lieux : Nantes
Place Royale, Nantes
Bonjour à toutes et tous,
Ça y est ! après 8 jours de mise en route, le comité nantais des Soulèvements de la Terre est maintenant pleinement opérationnel et invite tous ses membres à se rassembler mercredi prochain, 19 avril, 19 heures, place Royale à Nantes. Nous manifesterons toutes et tous ensemble notre colère après l’annonce de la dissolution des Soulèvements de la Terre.
précision importante : le rassemblement aura lieu même si la dissolution n’est pas annoncée à la suite du conseil des ministres du 19 avril.
RASSEMBLEMENT DE LA COLÈRE POUR DIRE NON À LA DISSOLUTION DES SOULÈVEMENTS DE LA TERRE
Alors que le gouvernement s’apprête à dissoudre les Soulèvements de la terre à l’issue du prochain conseil des ministres, nous sommes déjà plus de 80 000 à affirmer faire partie de ce mouvement. Des comités locaux se créent partout dans le pays et au-delà. C’est aujourd’hui sûr : ils ne pourront pas dissoudre ce qui déjà repousse partout.
Contre l’autoritarisme de l’état qui s’affirme à coups de 49.3, de dissolutions, de passages en force, rassemblons nous pour défendre nos mouvements, nos communs, et résister à leurs pulsions destructrices.
Nous sommes l’eau qui se défend. L’eau, qui navigue dans nos campagnes comme dans nos villes.
A Nantes, retrouvons nous à la fontaine de la place Royale le 19 avril à 19h, vêtu•es de bleu !
Contact : sdt-nantes@riseup.net
Les soulèvements de la terre Attac 44 CGT Union Locale de Nantes Union Solidaires 44 Extinction Rebellion Nantes Union Communiste Libertaire Nantes – UCL NPA Nantes Maison du peuple de Nantes Europe Écologie-Les Verts Nantes AVEC Nantes Youth For Climate Nantes Union Pirate Nantes Nantes Insoumise
Il semblerait que, à minima, Attac ne soit pas signataire de cet appel
« Le comité nantais des Soulèvements est un collectif de citoyen•nes et non d’orga. Par conséquent nous n’avons pas signé le moindre communiqué.
La personne ayant écrit cet article a manifestement outrepassé son droit de publication… »
source : https://twitter.com/44Attac/status/1648725817277444096