Le 17 mars, préparons la rébellion !

Après un hiver historiquement sec, les nappes phréatiques, les rivières et les fleuves de France sont à un niveau anormalement bas : les questions de répartition de l’eau et de son accaparement deviennent des préoccupations majeures.

La mobilisation contre les méga-bassines est devenue un symbole de la guerre de l’eau, de la guerre contre sa privatisation, et de la lutte contre une agriculture intensive et destructrices.

Les mobilisations et victoires des derniers mois nous laissent envisager un possible abandon des projets de méga-bassines en France. La manifestation de 30 octobre a permis de faire de ce sujet un enjeu national.

Pour l’emporter, le 25 et 26 mars, nous devons enfoncer le clou, frapper encore plus fort, avec une mobilisation internationale. Des cortèges qui arriveront de toute la France, des centaines d’organisations ont déjà signé l’appel.

Depuis plusieurs semaines, des réunions publiques ont lieu partout en vue de cette date. A Nantes aussi, participons à ce mouvement, rassemblons-nous le 17 mars à 19h à la salle de la Manu pour un meeting en présence de Julien LE GUET, un des porte-paroles du collectif Bassines Non Merci afin de préparer le 25 mars.