CINÉ DISCUSSION DU 5 FÉVRIER

Le CAFN organise son premier ciné discussion. Ce mois-ci, c’est le thème des violences conjuguales que nous avons voulu traiter.

Au programme, 4 extraits du film « C’était lui ou moi », adapté du roman « Je voulais juste que ça s’arrête » de Jacqueline Sauvage.

Synopsis : Jacqueline Sauvage est une mère de famille, victime de violences conjugales, qui abat son mari après une violente dispute en 2012. Condamnée à une peine de 10 ans de prison, un mouvement voit le jour pour défendre l’idée qu’il s’agissait de légitime défense.

Ce ciné discussion sera réalisé en MIXITÉ. Le but étant de sensibiliser à la question des violences conjuguales, il nous semble important que les hommes cis soient présents. Cependant, nous exigeons un comportement respectueux et sécurisant. Nous demandons aux hommes présents de ne pas prendre trop de place, de ne couper en aucun cas la parole d’une personne concernée, et de ne pas avoir un comportement ou des propos oppressifs sous peine d’exclusion.

Attention, certaines scènes peuvent être choquantes (scènes de violences conjuguales, mention de viol…). À tout moment, il est possible de quitter la salle ou de demander une pause. Nous sommes conscientes de la sensibilité de ce sujet, et sommes à votre disposition en cas de besoin.

RDV À 18H MERCREDI 5 FÉVRIER, À LA FAC DE NANTES CAMPUS TERTRE, DANS LA SALLE DE CONFÉRENCE DE CENSIVE

Le CAFN

Ps : des boissons et autocs seront disponibles à prix libre